Le OKC Old Hickory Butcher, plus haut sur cette page, et la récente réception du très joli petit Bowie de Victor (el-Lapsa) m'ont donné envie de m'acheter un nouvel Old Hickory avant que cela ne disparaisse des boutiques (je ne sais pas où ils en sont mais aux dernières nouvelles OKC n'allait pas bien du tout).

J'ai reçu vendredi ce modèle Hunter :

Il est bien plus soigné que le Butcher, sa lame portant les marques de laminage mesure 14,3 cm de long (18 cm pour le Butcher, 10,2 cm pour le Bowie Platzer), 2 mm d'épaisseur (1,4 mm pour le Butcher, 2 mm pour le p'tit Bowie) et surtout elle a un beau faux contre-tranchant sur ses 2 faces et son polissage est correct. Le logo du cimeterre avec l'indication "
Tru-Edge, Ontario Knife Co, Made in U.S.A " est gravé alors que c'est un marquage laser sur le Butcher.

Il est livré avec un étui pas terrible (fait en Chine d'après ce que j'ai vu sur le Net), pas du tout de la qualité d'un étui Condor par exemple, mais qui fait le taf malgré son aspect cartonneux.
Fil à reprendre mais ça coupe vite très bien et c'est un très chouette couteau traditionnel américain pour ceux qui aiment l'ambiance sobre d'une cabane de trappeur.