aflashinthenight a écrit:Même mort il ne vendra pas ses couteaux..
ETPhonehome a écrit:Jean Louis REGEL et Véronique LAURENT sont présents sur le stand BKS à Nontron cette année et sur leur table commune il y avait hier à la vente plusieurs utilitaires lame en wootz réalisés par JL.
C'était ma première occasion de les rencontrer de d'acheter un modèle en direct au producteur avec la possibilité de choisir celui qui me plaisait le plus et me tombait le mieux en main.
Un coup de cœur immédiat pour un modèle et un sympathique accueil aussi chaleureux qu'agréable a fait le reste.
Du coup j'ai acquis ce petit (21,5 cm en tout avec lame 10,5 cm dont 10 de tranchant) utilitaire en BDC et woots.
Quelques photos PPP qui comme à mon habitude ne mettent hélas pas assez bien en valeur les couteaux que j'ai la chance de pouvoir acheter:
Avec les peu nombreux achats familiaux de cette Fête du Couteau 2023:
Dans son étui simple mais parfaitement adapté rappelant ceux de son défunt ami Eric:
Face A avec sur la lame son poinçon discret et quelques traces résiduelles du martelage de son forgeage:
Face B
Petit essai (non transformé) pour montrer les motif du Wootz (par la faute de le lumière d'un ciel couvert et surtout de moi qui suis un vrai membre du club PPP):
Pris en main pour montré que son manche est de bonne taille pour mes petites paluches:
Pour les dendrites de petites tailles donc assez discrètes sur les surfaces de la lame j'ai eu des renseignements que le trouve assez intéressant.
Véronique m'a dit qu'en partant d'un même boulet de wootz les dendrites pouvaient être de tailles assez différentes, et que de légères variations de chauffe du lopin ne court de forge pour devenir une lame en était la raison principale.
Donc non seulement je suis revenu avec un modèle assez roots qui me plait beaucoup, mais je me suis en plus couché hier soir en étant un peu moins con.
Content je suis!
aflashinthenight a écrit:Même mort il ne vendra pas ses couteaux..
Stefou13230 a écrit:aflashinthenight a écrit:Même mort il ne vendra pas ses couteaux..
osef jen est eu un de nontron quelque minute apres le com
ETPhonehome a écrit:Stefou13230 a écrit:aflashinthenight a écrit:Même mort il ne vendra pas ses couteaux..
osef jen est eu un de nontron quelque minute apres le com
texebp a écrit:Mon JLR Wootz et Cornouiller![]()
![]()
kent a écrit:Wootz et cep de vigne
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Nico#31 et 7 invités