Un ptit Retex de mon expérience avec K&T et Fallkniven de mai 2022 et de 2024.
Cela faisait des lustres que j'avais envie d'un PXL (Elforyn ou Black micarta). Après un tour chez un coutelier du côté de la gare St Lazare lequel avait un Elforyn, je me retrouve peu convaincu de la matière.
Je décide alors de commander chez K&T un PXLbm, que je reçois rapidement : joie bonheur tout çà quoi.
Mais en le maniant dans des conditions super intenses, id est, jouant avec dans mon canapé et pendant les visio

je détecte ce qui bientôt va m'obséder, un problème d'alignement des plaquettes /mitre.

Le support Fallkniven répond laconiquement : voyez avec K&T sauf si vous voulez nous le renvoyer, on le fera ajuster au Japon, cela prendra quelques mois (jusqu'à 6).
N'ont pas tenté de me dire "mais non c'est normaaaaal"… mais pas non plus, désolé ce n'est pas normal, nous allons trouver une soluce.
K&T a été bcp plus pro :
- non ce n'est pas normal
- demandent à voir la réponse de Fallkniven
- ont été voir en stock les 3 autres dispos : même problème.
- m'ont proposé rapidement renvoi et remboursement.
2024, je décide de retenter l'expérience toujours via K&T : Le nouveau est bcp mieux visuellement, avec la peau sèche on sent toutefois tjs un léger, léger, décalage mais qui ne m'obséde pas (je prends tjs mes cachets !)
Donc j'avais envie d'autres pièces chez Fall, mais j'hésite