Il faut faire attention avec ces histoires d'amorti, pour ne pas dégrader trop les performances de la machine.
Normalement, on veut qu'elle soit la plus efficace possible, et donc que la chabotte réponde le mieux possible.
D'où plutôt le soucis de créer une base dure sous celle-ci.
Sous ces petits marteaux, une simple dalle de béton, voire une petite sur-épaisseur, allié avec un peu de bois donnent un très bon résultat.
Si l'on a vraiment des machines de grande précision tout prés( rectifieuse, affuteuse, etc...) et que l'on craint qu'elles soient perturbées, il suffit de fendre la chape tout autour du marteau et d'insérer une planche sur sa tranche.
Le seul soucis peut être produit par le bruit.
Sur les Compagnons on a le bruit du choc sur l'enclume, plus le bruit du mécanisme.
En effet, les lames de ressort qui constituent un manche élastique pour le marteau s'entrechoquent.
Enfin, il faut penser à l'installer le plus près possible de la forge, de manière à ne pas perdre de temps et d'éviter de refroidir l'acier, ce qui est rapide avec une lame.
Souvent, on peut s'entendre avec le voisinage en s'accordant sur des créneaux horaires.