Salutations! Voici un nouveau dodu manche laiton, en pompe arrière... lame en C130 de 8,1 cm pour 18cm au total ouvert hors passe-lacet. mécanisme XC75, côtes en laiton texturé.
on n'a pas le cul sorti des ronces.…. heureusement elles donnent des mûres.…
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
C'est drôle comme de face il paraît "dodu" mais que de profil, il est très finalement fin … Bravo pour ces fines plaquettes fines qui ne doivent pas trop alourdir le couteau.
La forme du dodu est superbe , j'aime beaucoup ce couteau !! il manque un peu d'épaisseur , le manche en laiton je ne suis pas fan , j'aurai choisi du bronze qui est plus foncé , nuance rosé !! cependant c'est un joli ensemble
grand goule a écrit:Tu t’amuses bien avec le laiton en ce moment
J'aime bien ce métal, et en dehors de l'acier et des mécanismes c'est celui que j'utilise le plus, et il a l'avantage également d'être facilement accessible,et disponible... Et puis j'aime bien la patine que peut prendre le laiton, en particulier sur la nuance de laiton que j'utilise... cette nuance est également bien agréable à travailler.…
pompe arrière, lame sandwich Vieux fer/ nickel/ C130 de 8,5 cm pour 18,6 cm ouvert, mécanisme XC75, platines et rosettes laiton, rivets maillechort, plaquettes en orme échauffé de la ferme. à retrouver sur "les couteaux du nain" dans "le coin des pros"…