Tout cela est neuf d'occasion.
J'ai trois autres Niffle en cours, pareil neuf emballé d'occasion (je ne saisis pas)
Hieronymus a écrit:mais ce n'est pas si enfantin je trouve.
Jonathan P. a écrit:Gil Jourdan c'est fun je trouve, j'en relis temps en temps. Ça ne vaut pas Gaston Lagaffe mais parfois je ris de bon coeur tout seul avec mon bouquin. Par contre, je ne suis pas fan d'en avoir fait une version noir et blanc, je ne pige pas trop l'intérêt.
Hieronymus a écrit:La collection c'est obligatoirement dans le but de prendre de la valeur ? (C'est aussi une vraie question).
Certes les situations et les dialogues sont aujourd'hui théâtrales, mais ce n'est pas si enfantin je trouve.
Et surtout quel trait, c'est splendide. On ne retrouve pas si aisément de tels talents.
Et puis ce sont de grands classiques, sur de très beaux formats et papier.
stephane_ a écrit:Yoko Tsuno ça a pas mal vieilli, mais Johan et Pirlouit (à part les 2 premiers) ou les premiers Schtroumpfs (le cosmoschtroumpf, le schtroumpfissime) sont AMHA des chefs d'oeuvre impérissables.
Quincey a écrit:Possible mais étant donné la nature très différente du trait et de l'histoire (en un sens un degré de réalisme plus important pour Yoko Tsuno et un enracinement plus fort dans une époque) ça n'a rien d'étonnant.
Dans les intemporels et pour des raisons similaires il y aura aussi Astérix et Lucky-Luke … entre autres
stephane_ a écrit:Effectivement, un certain nombre de LL et d'Astérix sont des monuments de l'histoire de la littérature.
Pas tous malheureusement : le grand écart étant réalisé entre ce qu'on peut trouver de mieux et …
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invités