arthur a écrit:j'aime pas ce qu'il est devenu.
j'aime pas ce qu'il fait désormais.
Bref, il ne m’intéresse plus guère.
Mais il a commis un truc qui me donne à peu prés autant de frissons que les variations Goldberg. Voir plus.
Rien que pour ça je suis près à lui pardonner beaucoup.
Mistral gagnant.
Quand t'es capable de faire un truc pareil, tu peux pas être mauvais.
Enfin je crois.
lapin a écrit:Pour moi il n'y a pas de bon ou de mauvaises auteurs, tout est une question de goût et de choix pour celui qui lit. Là où certains vont voir une dégradation dans le temps, d'autres vont voir un changement.
C'est comme le débat sur le "c'était mieux avant", de génération en génération, les choses changent mais de là à dire que c'est mieux ou moins bien, c'est très subjectif. En tout cas il y a un changement, et comparer les choses à des périodes différentes n'a pas de sens.
stephane_ a écrit:Je pense qu'il faut séparer deux notions : la valeur intrinsèque des choses, sur laquelle des gens ayant développé des qualifications peuvent se prononcer avec plus de justesse que les profanes, et la valeur, sentimentale, ou émotive des choses ; ce que ça produit sur chacun d'entre-nous, et qui n'est en aucun cas discutable.
En résumé, il est possible de discuter de la valeur artistique d'un Blake et Mortimer, mais personne ne peut contester le plaisir que tu ressens à le lire.
Ce n'est que mon humble avis.
lapin a écrit:Je ne prendrai qu'un exemple : Blast de Manu Larcenet … je connais autant de personnes qui ne supportent pas le graphisme mais aiment le fond de l'histoire, ou l'inverse total, ou qui adorent le graphisme et l'histoire ou l'inverse total …
En quoi un compétence peut-elle définir où classer ce genre d'oeuvre.
Dans les domaines artistiques, il y aura toujours un critique qui va critiquer un autre critique.
Enfin c'est juste mon avis …
lapin a écrit:Je ne remets absolument pas en cause tes compétences que je salue humblement en poireau averti. Je ne trouve pas les dessins de Larcenet "Merdique" mais comprends ceux qui n'adhèrent pas le dessin.
lapin a écrit:Comme moi qui ne comprends pas du tout l'extase de certains devant des peintures contemporaines que pour moi un enfant de 3 ans pourrait faire par hasard en projetant de la peinture … pas pour le même prix
Quincey a écrit:Au fait, tu devais pas interviewer Boulet ?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], GTartenpion, Momo et 5 invités