Nouveautés Victorinox

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar el-Lapsa » 31 Aoû 2023 16:40

:lol:
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar giom » 31 Aoû 2023 17:47

el-Lapsa a écrit:T'as pas tort Quincey.
Empiriquement, j'ai bien constaté que plus ta lame est épaisse, moins elle va pouvoir prendre un rayon de courbure faible, ce qui s'explique assez bien car plus c'est épais, plus les couches externes de la lame vont travailler en compression/étirement.
Après toutes choses égales par ailleurs, plus l'épaisseur est importante plus il faudra de force pour atteindre un même rayon de courbure qu'une lame fine. Mais une lame fine supportera en général mieux les déformations élastiques/plastiques. Bon jusque là ça ne paraît pas très surprenant.

Ça courbe jusqu'à une certaine mesure...
Le souci secondaire c'est qu'une lame à emouture trop fine a tendance à coincer dans le bois lorsque tu coupes à la volée.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Bandit » 04 Sep 2023 14:59

Bandit a écrit:@chacap, que penses-tu des petites pierres dans le kit? efficaces? quel grain à la louche?

Je reposte, le fil ayant légèrement digressé pendant 3 pages :roll:
Bandit

Messagepar chacap » 04 Sep 2023 18:29

Je n'ai pas d'indications concernant le grain des pierres, et ma connaissance dans ce domaine est assez limitée de plus je ne suis pas doué pour affûter. On retrouve les mêmes pierres dans les "kit sos set".
Victorinox ne donne pas de détails sur les pierres à affûter ( je n'ai pas trouvé ). Le grain me parait assez fin mais ça fait le taffe pour l'entretien courant et filer un petit coup de tranchant sur une lame pas trop esquintée. J'ai fait le test sur une vielle lame. Il y a possibilité d'inclure une barre céramique dans la pochette du kit.
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar Mhephaistos » 04 Sep 2023 18:59

Bandit a écrit:
Bandit a écrit:@chacap, que penses-tu des petites pierres dans le kit? efficaces? quel grain à la louche?

Je reposte, le fil ayant légèrement digressé pendant 3 pages :roll:

C'est vrai ça, pourquoi y'a-t-il des gens qui parlent des couteaux suisses sur le fil traitant du minitel ? :D
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Mhephaistos

Messagepar Quincey » 04 Sep 2023 19:15

rptd
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar phd29 » 04 Sep 2023 19:23

Bandit a écrit:Je reposte, le fil ayant légèrement digressé pendant 3 pages :roll:

C’est quoi la question ? :mouarf:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Quincey » 04 Sep 2023 20:09

Je sais pas mais la réponse c'est de toute façon Victorinox Venture Pro :mouarf:
Quincey
duke Cool

Messagepar Rouge » 04 Sep 2023 21:27

Nan
La réponse c'est :
Image

Combien de fois faudra vous le répéter ??? pkt
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Quincey » 04 Sep 2023 21:54

Oui mais là du coup on se retrouve avec un gros problème concernant la question :lol:
Quincey
duke Cool

Messagepar Mhephaistos » 04 Sep 2023 21:54

Soit 42 Victorinox Venture Pro.
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Mhephaistos

Messagepar chacap » 19 Oct 2023 11:04

Cadet alox Winter Magic 2023, Companion New-York style ! Pour mémoire le "Companion" est le modèle style Climber mais la petite lime remplace la petite lame et l'ouvre boite est remplacé ( avantageusement ? ) par le nouvel outil qui sert à ouvrir les cartons...
Image
Image
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar Faz » 19 Oct 2023 19:37

putain la consécration! après quelques années, Victorinox pompe mes customs :shock:
évidemment qu'il fallait remplacer la petite lame par une lime et cet inutile ouvre-boite par un trancheur de carton tout en gardant le bout pour les cruci et petites vis plates.
étonnant qu'ils ne soient pas partis sur un Super Tinker à la place du Climber, surtout avec le non New York... les ricains ont systématiquement le cruci à la place du tire-bouchon...

mini 91 Louise 20.jpg

mini Hulk.jpg

New York.JPG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Louky » 19 Oct 2023 20:00

Je ne connaissais pas le nouvel outil "ouvre colis" ! :chin:

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar el-Lapsa » 19 Oct 2023 20:06

On sait si ça sera adapté sur toutes la gamme cet outil?

J'aimerais bien que oui, car l'ouvre-boite c'est un peu dépassé en 2023.
Mais j'aimerais bien que non, car il me faudra remplacer tout mon stock de Victorinox désuets.

:songeur:
el-Lapsa
Georges Abitbol

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel