oncleshu a écrit:Un petit upgrade de l'acier comme le para 2 ou le p3 aurait ete bienvenu.
Apres j'suis pas sur d'avoir vu la difference.
Le prix catalogue du military 2 est plus bas que l'original.
FrenchCollection a écrit:manda a écrit:Les deux sont pas ouf (les aciers) surtout chez spyderco
J'ai trouvé que le pm2 en S30V tenait mieux le tranchant que mon benchmade bugout, pas tester le S45VN
Ghjallone a écrit:J'ai un CQI en titane, acheté ici même.
Comble de la classe, je l'ai microbillé (un peu fort), il ne prend plus la moindre rayure en poche.
Le S30V est un bon acier c'est sûr, il a fait ces preuves et pour le S45VN il est censé être un peut plus inoxydable mais moins résilient que le S35VN mais plus résilient que le S30V.Ghjallone a écrit:oncleshu a écrit:Un petit upgrade de l'acier comme le para 2 ou le p3 aurait ete bienvenu.
Apres j'suis pas sur d'avoir vu la difference.
Le prix catalogue du military 2 est plus bas que l'original.
J'en ai un (military) en S30V, en vrai c'est top. Je préfère un acier pas trop chiant à affuter sur un couteau de ce genre.
Pis le distal taper est bien prononcé, vaut mieux un acier pas trop trop cassant sur ce truc.FrenchCollection a écrit:manda a écrit:Les deux sont pas ouf (les aciers) surtout chez spyderco
J'ai trouvé que le pm2 en S30V tenait mieux le tranchant que mon benchmade bugout, pas tester le S45VN
S45VN de CRK vs S30V de Spyderco,je pense que la grande différence est qu'on peut ravoir le tranchant super rasoir plus facilement sur le s45vn sinon la différence est pas flagrante. Je pense que le CRK est trempé un peu plus dur, de mémoire, le S45VN risque de devenir mon nouvel acier favori... Mais en vrai je trouve que c'est une bonne idée de lancer le modèle avec un bon acier qu'ils maitrisent vraiment bien.
FrenchCollection a écrit:Justement il devrait couper plus longtemps grâce à son émouture un poil plus fine
oncleshu a écrit:
SPYDERCO Para 2 S45VN
Lame au plus epais: 3.4mm
Emouture: full flat
Type emouture: plate
epaisseur au dessus du fil: 0.57mm
A 5mm: 1.06mm
A 10mm: 1.50mm
BENCHMADE Bugout S30V
Lame au plus epais: 2.26mm
Emouture: Haute de 20mm
Type emouture: plate
epaisseur au dessus du fil: 0.45mm
A 5mm: 0.99mm
A 10mm: 1.37mm
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités