boycott benchmade

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

boycott benchmade

Messagepar felipe » 20 Sep 2008 21:15

Dernière édition par felipe le 25 Sep 2008 05:40, édité 1 fois au total.
felipe
relooking extrême

Re: boycott benchmade

Messagepar Lolo94 » 20 Sep 2008 21:21

Trop tard. J'ai un Griptilian à trou! :P
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar gustuvi » 20 Sep 2008 21:31

Lolo94 a écrit:Trop tard. J'ai un Griptilian à trou! :P

+1
gustuvi

Messagepar oufti » 20 Sep 2008 21:34

Cette histoire est surtout très vieille et ce mec ne s'est pas renseigné du pourquoi du comment...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Lolo94 » 20 Sep 2008 22:20

Cette proposition de boycott me laisse perplexe: Le principe des brevets, pour moi, c'est d'établir les droits qui permettent aux entreprises de défendre leur pré-carré devant la loi. Je ne vois pas au nom de quoi on viendrait se constituer juge et partie, en allant au delà de ce qui a été jugé (ou conclu en privé) et en agissant pour punir l'un. Cela me parait un tantinet partisan. Et comme je n'ai point d'actions...
D'autre part, je ne comprend pas qu'on puisse faire breveter un trou. Ils n'ont pas inventé le trou. Ils n'ont pas inventé la lame. Ils n'ont pas inventé le trou dans la lame.

Si on copiait des modèles de couteaux et/ou si c'était un artisan pillé par un industriel, ma position serait différente. :|
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Messagepar GuyotSeb » 20 Sep 2008 22:37

Moi, j'aime bien Benchmade mais je n'achète pas leurs produits! Récemment, j'ai voulu acheter le Ti-Lite mais apparemment leurs lames sont faites à Taiwan donc...

Car pour moi, les produits "made in Taiwan" c'est comme les produits "made in China"! :beurk :beurk :beurk
GuyotSeb

Messagepar Ghjallone » 20 Sep 2008 22:42

GuyotSeb a écrit:Moi, j'aime bien Benchmade mais je n'achète pas leurs produits! Récemment, j'ai voulu acheter le Ti-Lite mais apparemment leurs lames sont faites à Taiwan donc...

Car pour moi, les produits "made in Taiwan" c'est comme les produits "made in China"! :beurk :beurk :beurk

le Ti-lite, c'est pas un Cold Steel?
et pui c'est peut etre made in Taiwan, mais si c'est du sous traitement, ca peu etre du tres bon... regarde le pocket bushman: il est génial, pas cher, indestructible ou presque, et il est fait a Taiwan...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar oufti » 20 Sep 2008 22:45

Puis refuser les produits chinois, taiwanais et compagnie... je crois que vous pouvez taper 95% de ce qu'il y a dans tes électroménager ou dans ta bagnole, même si ceux-ci sont de marque "Européenne".
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar GuyotSeb » 21 Sep 2008 00:10

Ghjallone a écrit:le Ti-lite, c'est pas un Cold Steel?

Tout à fait! Je me suis trompé :oops: Mais Benchmade avait un fixe qui me plaisait bien ( le Rant Bowie Mel Pardue ) et lui aussi, sa lame est "made in Taiwan"!

J'aurai 100 fois plus confiance en une lame japonaise à la Spyderco qu'en une lame dont on ne sait pas grand chose!
GuyotSeb

Messagepar CASH » 21 Sep 2008 00:13

Heu... Spyderco, c'est américain ou chinois, non?
Image
CASH
Baywatch

Messagepar GuyotSeb » 21 Sep 2008 00:19

Leurs lames sont faites à Seki au Japon (sauf certains entrée de gamme et les byrd qui eux sont faites en chine).
GuyotSeb

Messagepar GuyotSeb » 21 Sep 2008 00:26

Seki

Ville du centre du Japon, située au confluant de deux voies fluviales Seki City à la réputation de produire des lames de qualité depuis plus de 780 ans.
Au milieu du 13" siècle un célèbre fabricant de sabre Motoshige s'installe à Seki attiré par les ressources naturelles, bois de cèdre pour la forge, argile pour la trempe des lames Plus tard plus de 300 maîtres forgeront fabricant de sabres y étaient installés et leurs lames étaient réputées dans tous les pays pour ne jamais se tordre ni casser Quand la loi de 1876 interdit le port du sabre, de nombreux maîtres artisans se tournèrent vers la production de couteaux et d'outils.
Les fabricants de Seki City sont encore aujourd’hui réputés pour la qualité de leurs production. ils une large gamme de couteaux, ciseaux, rasoirs et outils divers. Le label Seki Brand est une garantie de qualité est n'est porté qu'aux fabricant de Seki et de sa région qui satifaissent à de sévères critères de qualités
Tous les ans en octobre la ville organise Festival de Coutellerie et la chambre de Chambre de Commerce organise la promotion des produits de la ville ainsi que la sauvegarde du savoir faire et des traditions des faiseurs de sabres en offrant aux touristes des démonstration de forge de lame de sabre à la manière ancienne.
GuyotSeb

Messagepar CASH » 21 Sep 2008 00:27

ok!
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Lolo94 » 21 Sep 2008 00:45

GuyotSeb a écrit:Leurs lames sont faites à Seki au Japon (sauf certains entrée de gamme et les byrd qui eux sont faites en chine).
Le Spyderco Tenacious porte fièrement la marque "China" sur sa lame. Et sûrement d'autres à venir. :wink:
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Messagepar CASH » 21 Sep 2008 01:02

Même pas un "byrd"?
Image
CASH
Baywatch

Suivant