oufti a écrit:Lolo94 a écrit:D'autre part l'Aluminium à un point de fusion beaucoup plus bas que le cuivre: 660°C . T'es sûr que ça marche pour toi?
Euh... ben j'ai un peu cherché quand même et c'est assez généralisé chez ceux qui utilisent cette méthode...
Vais chercher encore plus...
tifraise a écrit:Heu, simple curiosité : c'est quoi l'espèce de pochette dans laquelle est la lame???
freddy1 a écrit:question de dummy: avec la trempe a l'huile, toute la lame est trempée uniformement (sauf si tu decides de mettre qu'une partie dans l'huile, le dos ou le tranchant)
avec cette technique de la "plaque d'acier", si tu as commencé à former le tranchant au back, il ne touchera pas la plaque d'acier, non?
La conductivité de ta lame est suffisante pour tremper le tranchant?
freddy1 a écrit:tifraise a écrit:Heu, simple curiosité : c'est quoi l'espèce de pochette dans laquelle est la lame???
papillotte, pour eviter une décalamination trop prononcée (ensuite, c'est chiant a poncer)
j'ai bon Maaiitree?
Ninurta a écrit:Et mettez moi en copie de la demande svp![]()
Jay-ko a écrit:Pour ma part, en expériences intensive en cuisine et en bricoles sur deux couteaux fixe réalisé par Oufti, Je n'ai rien cassé, et l'affilage est particulièrement pérenne.
Et pourtant ça coupe du pain que je fait moi même (donc croute hyper dure) ça rencontre des os, ça tape sur la planche à découpé, ça gratouille et ça tombe par terre de temps à autre sans mauvaise surprise.
Sinon pareil que Doud, je trouve que certaine émoutures sont trop épaisses par rapport à l'utilisation que j'en ais.
Ça coupe fort, et fin, ça rase même à la sortie du carton... que reprocher à ça? moi je ne vois pas.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités