nicoals a écrit:MartinJ a écrit:L'équipe, je commence à virer complotiste mais je me demande si y'a pas une anguille sous roche avec le 14c28n de ce Civivi.
Je m'en suis servi en EDC notamment en cuisine depuis que je l'ai (j'ai même poussé le vice jusqu'à cuisiner exprès avec, je veux pouvoir faire une revue complète) et sont rapidement apparues sur la lame des petits points comme de "rouille", EXACTEMENT COMME le d2 et surtout son "équivalent" chinois bien moins riche en carbone le k110. J'ai eu un béluga en k110 et un autre schlass en d2 chinois qui ont eu ce genre de réaction.
Ces 2 couteaux avaient également le même état de surface "microbillé" que le civivi sokoke, ça vient peut être de là, mais j'ai jamais eu ce genre de réaction sur du 14c28n, alors que ces petites pites sont monnaie courante sur le d2 (observé sur un rat 2, mais aussi sur un petit Higo de chez j'sais plus qui là qui en fait de sympa en d2 manche en bois).
Jvous fais une photo quand il fait jour.
Est ce que vous avez constaté ça sur vos sokoke ou sur d'autres couteaux en 14c28n?
Perso, je ne crois pas avoir d'autre lame en 14C28N, je ne peux pas comparer ; mais j'ai effectivement un point de rouille, deux, trois et même quatre, sur le mien. Je croyais avant de lire ton post que c'était une tache alimentaire, mais je viens de vérifier à la super-loupe : c'est de la rouille.
Fait c***
Moi qui croyais avoir enfin trouvé l'EDC des étoiles, paf, dans l'os.
Je vais demander à la section traitement des matériaux de ma boite s'ils peuvent analyser l'acier, pour voir si c'est bien ce qu'on appelle de 14C28N. Je vous tiens au jus (si j'y pense).
Alors, si je comprends bien, ce qui est annoncé comme du 14C28N serait du D2 chinois, en d'autre terme du K110 ?