Arrêter l'hémorragie

Re: Aïe, dju ça coupe …

Messagepar christophe » 21 Sep 2008 11:05

lecameleon18 a écrit:un truc qui marche bien aussi, un bon coup de cyanocrylate dans la plaie, meme plus besoin de recoudre

La cyano a été utilisé ainsi pendant la guerre du Vietnam.
D'ailleurs j'ai toujours trouvé que cette foutue colle aimait plus mes doigts que les trucs a coller… :)

The use of cyanoacrylate glues in medicine was considered fairly early on. Eastman Kodak and Ethicon began studying whether the glues could be used to hold human tissue together after surgery. In 1964, Eastman submitted an application to use cyanoacrylate glues to seal wounds to the United States Food and Drug Administration (FDA). Soon afterward Dr. Harry Coover's glue did find use in Vietnam—reportedly in 1966, cyanoacrylates were tested on-site by a specially trained surgical team, with impressive results. In an interview with Dr. Coover by the Kingsport Times-News, Coover said that the compound demonstrated an excellent capacity to stop bleeding, and during the Vietnam War, he developed disposable cyanoacrylate sprays for use in the battlefield.
“ If somebody had a chest wound or open wound that was bleeding, the biggest problem they had was stopping the bleeding so they could get the patient back to the hospital. And the consequence was—many of them bled to death. So the medics used the spray, stopped the bleeding, and were able to get the wounded back to the base hospital. And many, many lives were saved. ” —Dr. Harry Coover

The original Eastman formula was not FDA approved for medical use, however, because of a tendency to cause skin irritation and to generate heat. In 1998 the FDA approved 2-octyl cyanoacrylate for use in closing wounds and surgical incisions.
christophe
L'émo bleu.

Messagepar oufti » 21 Sep 2008 11:08

Il est aussi utilisé en chirurgie, mais comme Stan le disait, cette conversation à déjà eu lieu, faudrait fusionner les deux fils.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Fouin'toc » 21 Sep 2008 14:49

CASH a écrit:J'avais compris dans "liquide" qu'il s'étalait à la manière d'un vernis à ongles... Oups!!!

En fait tu avais raison, toutes mes confuses :oops: .
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Amiga » 21 Sep 2008 14:50

Alcool à 90° et j'attend que ca passe , generalement je laisse a l'air libre , la plaie seche plus vite .

L' Alcool à 90° est a mettre sur la plaie , c'est pas pour boire ( je commence a vous connaitre , je prefere prendre les devant rptd )
Amiga

Re: Arrêter l'hémorragie

Messagepar stancaiman » 21 Sep 2008 14:59

sujet fusionné. Quelques redites du coup
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar CASH » 21 Sep 2008 15:33

Fouin'toc a écrit:
CASH a écrit:J'avais compris dans "liquide" qu'il s'étalait à la manière d'un vernis à ongles... Oups!!!

En fait tu avais raison, toutes mes confuses :oops: .

No problèmo! :D
Image
CASH
Baywatch

Messagepar MMB » 21 Sep 2008 16:27

Je suce un coup et basta !

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar CASH » 21 Sep 2008 16:36

Rhoooooo.….
Image
CASH
Baywatch

Messagepar cajun34 » 21 Sep 2008 18:10

j ai pas tout lu...
mais j ai testé aux urgences le recollage sur un joli coup de Kershaw sur 1 pouce
du bonheur!!! nécessite meme pas de pansement par dessus
par contre désinfection tip top de rigueur et certitude(pro) qu il n y a pas de lésion tendineuse ou nerveuse.

sinon toujours 1 petit paquet de stéri strips dans le portefeuille,ça évite svt les points .+2ou 3 compresses imbibées de désinfectant sous blister et hop fermé.
Bowie d'un jour,Bowie toujours !
cajun34

Re:

Messagepar Jack » 29 Sep 2008 16:50

stancaiman a écrit:
cardoso5fr a écrit:Certains flipper utilisent de la super glue.…. Mais à terme cela doit pas être bon. Comme toi cela arrive que j'utilise un bloc hyalin, mais le plus souvent du baume au calendula. C'est un paumade trés grasse, mais c'est super cicatrisant sur les coupures et brulures et autres gerçures.

si je ne me trompe pas la super glue a été inventée par les américains et devait servir pour fermer les plaies des GI au vietnam. Je ne sais pas si ça été réellement utilisé..

C'est utilisé en chirurgie en Europe, et même en France… mais avec une cyanoacrylate stérile.
Comme "bricolage personnel", à éviter, car l'occlusion peut être complète, ce qui laisse la place à une infection sous-jacente.
Si vous tenez absolument à ce truc, il faut prévoir de nettoyer au mieux la plaie (antiseptique) et réserver absolument aux plaies TRES superficielles… surveiller, et consulter immédiatement au moindre signe d'inflammation locale.
Jack
Bronco Billy

Messagepar freddy1 » 29 Sep 2008 17:03

sinon, y'a un pansement bleu qui fut fort utile vendredi soir... :roll:
Surtout pour Fabian et sgd... :lol:
jack, tu devrais visionner le post de shengouille sur le resto de jeudi et le sicac... :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar French Kiss » 29 Sep 2008 17:29

Pour moi, si la plaie est superficielle, c'est un coup de desinfectant, une feuille de PQ pliee et pression pendant 1 ou 2 minutes le temps que les petites cellules commencent a faire leur boulot, une fois que le sang a coagule a la surface de la plaie, c'est bon. Parfois il reste un peu de PQ sur la plaie mais c'est pas genant, ne pas tirer dessus pour l'enlever, ca evite que la plaie se re-ouvre, ca finit par tomber tout seul...
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar bzorg » 29 Sep 2008 20:25

christophe a écrit:
lecameleon18 a écrit:un truc qui marche bien aussi, un bon coup de cyanocrylate dans la plaie, meme plus besoin de recoudre

La cyano a été utilisé ainsi pendant la guerre du Vietnam.
D'ailleurs j'ai toujours trouvé que cette foutue colle aimait plus mes doigts que les trucs a coller… :)

Ils avaient aussi des astuces pour les fractures :yet (non pas à la colle...)
Image
bzorg
Björn

Messagepar Lolo94 » 29 Sep 2008 20:52

rptd
Ca me fait penser à un film anglais: "Dog soldiers", avec des soldats britanniques qui se battent contre des loup-garous (va savoir...). Et quand il y en a un qui se fait éventrer on le referme à la super-glue. Mais c'est du cinéma bien sûr.
:yet
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Ceed » 30 Sep 2008 13:39

Mon grand pére lui il crache sur sa blessure, ça reste à vérifier mais beaucoup de personne m'on dit que notre salive contien une substance qui aide légèrement à cicatriser … Si on a rien de mieu sous la main biensur. Si non dans le genre pas très propre il y a le fait de pisser dessus, pas très propre mais ça arrête le sang de couler … Un chat sous la main c'est parfait leur langue est conçue pour, il désinfecte avec sa langue rapeuse et leur salive font cicatriser. Bon je sais ses solutions vont faire rire mais bon quand on a rien d'autre :-) ça a le mérite d'être original :D
Ceed

PrécédentSuivant

Retour vers Divers