Nouveautés Victorinox

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Quincey » 20 Oct 2023 14:56

Toi t'as une dent contre les SAK en ce moment non ? :lol:

T'façons le meilleur moyen de dégager une écharde ça reste d'avoir une aiguille très fine et propre. Avec ça tu peux la dégager, la ramener vers la surface de la peau et ensuite l'enlever avec ce que tu as sous la main.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar manda » 20 Oct 2023 14:58

el-Lapsa a écrit:
chacap a écrit:Non non la pince à épiler fonctionne très bien notamment pour extraire les échardes , épines , etc.
Image

Pour les pinces à épiler , les retailler en pointe les rendent beaucoup plus performantes, pour plonger plus profondément sous la peau sans avoir besoin de se charcuter :)

Image

Le problème pour moi c'est que les branches sont bien trop souples et se touchent dés qu'on sert un peu. Du coup la capacité à pincer est quand même vachement limitée.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar el-Lapsa » 20 Oct 2023 14:59

manda a écrit:
el-Lapsa a écrit:On est d'accord, faut un outil adapté, avec l'acier et le tths qui va bien pour faire ça sans risques.
Suffit de voir quelques vidéos de tests (DBK ou autre) pour se rendre bien compte que M390*tth homogène*jimping = casse en fendant des allumettes.
Alors qu'un camp de Agone en 5160 avec ses tths, ça va on va dire. Ya même des couillons qui essayent de couper les vis cachées ( :habile: ) dans du bois :mouarf:

Et comme toi, je trouve ça bien plus pratique de batonner devant la cheminée pour fendre son petit bois d'allumage que de manier un merlin de 5kg à 20cm du visage de ta chérie installée dans son fauteuil.

:mouarf: J'imagine la scène :lol:

Dans le bois, y'a souvent des p'tits cailloux, des balles, du barbelé ou, effectivement des vis trempées quand t'es assez couillon pour alimenter ton barbecue avec de la palette :mouarf:
Bein dans ces cas là, quand t'utilise une connerie de schlass ultra dure en M390, tu peux vite de retrouver avec un beau chip bien chiant à reprendre dans le tranchant.
Et même juste en vrillant un peu la lame sur un faux mouvement dans du bois un peu dur d'ailleurs.

On est d'accord! :D

manda a écrit:
Quincey a écrit:Oui, ça peut marcher … mais si l'écharde est pas trop enfoncée uniquement :)

Vrai. Mais dans ce cas, la pince à épiler victorimolle ne fonctionne pas non plus.

Taille la en pointe bougre d'âne te dis-je!

Et si vraiment ca ne te plait pas, tu prends une Uncle Bill's Silver Gripper a 5€ en porte clef, et t'as une arme ultime d'épilation pour tes petites gambettes :parfait:
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar el-Lapsa » 20 Oct 2023 15:02

manda a écrit:
Le problème pour moi c'est que les branches sont bien trop souples et se touchent dés qu'on sert un peu. Du coup la capacité à pincer est quand même vachement limitée.

Oui je vois ce que tu veux dire, c'est vrai surtout pour les grosses épines genre aubépines/épine noires qui s'enfoncent profondément et se cassent, dès que le diamètre a sortir est un peu gros en effet la souplesse des pincettes peut être un problème (du coup la Uncle Bills Silver Gripper s'en sort très bien pour ça, elle est bien plus raide)

Moi c'est plus souvent de la limaille d'acier qui se fiche dans les doigts, et là vraiment la pincette des SAK fait un très bon boulot
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar manda » 20 Oct 2023 15:05

Image

Il est où le plat pour pincer le vigoureux poil de nez récalcitrant là dessus ?
J'préfère celles de rouge :snob:

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 20 Oct 2023 15:08

el-Lapsa a écrit:
manda a écrit:

Oui je vois ce que tu veux dire, c'est vrai surtout pour les grosses épines genre aubépines/épine noires qui s'enfoncent profondément et se cassent, dès que le diamètre a sortir est un peu gros en effet la souplesse des pincettes peut être un problème (du coup la Uncle Bills Silver Gripper s'en sort très bien pour ça, elle est bien plus raide)

Moi c'est plus souvent de la limaille d'acier qui se fiche dans les doigts, et là vraiment la pincette des SAK fait un très bon boulot

J'te crois. Moi c'est souvent ces saloperies d'épines de prunellier effectivement qui s'enfoncent de plusieurs millimètres dans le doigt.
Et là, la pince à épiler est trop souple et la pince du spirit un poil trop grosse :mouarf:

manda
Mage Orette

Messagepar birdynamnam » 20 Oct 2023 15:11

J'espère que vous êtes vaccinés contre le tétanos
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar manda » 20 Oct 2023 15:13

Le tétaquoi ?

manda
Mage Orette

Messagepar Rouge » 20 Oct 2023 15:16

On fend la peau avec une lame au-dessus de l'écharde
On arrache l'écharde
On pisse sur la plaie
On met une agrafe

Les douillettes peuvent utiliser de la cyano

Rouge, Rambo adept
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar el-Lapsa » 20 Oct 2023 15:17

manda a écrit:Le tétaquoi ?

Tetanos c'est une divinité celte je crois.

manda a écrit:Image

Il est où le plat pour pincer le vigoureux poil de nez récalcitrant là dessus ?
J'préfère celles de rouge :snob:

Quand tu les presse à fond les rebords plats se collent parfaitement :)

manda a écrit:
el-Lapsa a écrit:
manda a écrit:

J'te crois. Moi c'est souvent ces saloperies d'épines de prunellier effectivement qui s'enfoncent de plusieurs millimètres dans le doigt.
Et là, la pince à épiler est trop souple et la pince du spirit un poil trop grosse :mouarf:

:lopette:
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar manda » 20 Oct 2023 16:27

el-Lapsa a écrit:Quand tu les presse à fond les rebords plats se collent parfaitement :)

Y'a moyen que je teste alors, le look est sympa et le petit étui porte clef pas mal du tout :D

manda
Mage Orette

Messagepar el-Lapsa » 20 Oct 2023 16:31

Oui franchement c'est plutôt bien fait, j'avais des craintes au début sur la rétention de l'étui mais jamais eu de mauvaise surprise en porte-clef :)
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar chacap » 20 Oct 2023 16:56

manda a écrit:
Quincey a écrit:Oui, ça peut marcher … mais si l'écharde est pas trop enfoncée uniquement :)

Vrai. Mais dans ce cas, la pince à épiler victorimolle ne fonctionne pas non plus.

Si si elle fonctionne très bien cette pince à épiler ( très étudiée )même en profondeur, je le sais d'autant plus que je m'en suis servi souvent pour extraire de redoutables petites échardes de bois parfois bien enfoncées dans la main voire dans les doigts de copains se formant à la menuiserie en atelier. L'extrémité (non pointue) de la pince permet de mieux saisir d'infimes échardes (par exemple)et son "tranchant" permet de se glisser sous la peau plus facilement. Fonctionne très bien aussi pour retirer croutes et peaux mortes sur des blessures. En résumé j'en suis très content :D
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar chacap » 20 Oct 2023 17:06

Quincey a écrit:Toi t'as une dent contre les SAK en ce moment non ? :lol:

T'façons le meilleur moyen de dégager une écharde ça reste d'avoir une aiguille très fine et propre. Avec ça tu peux la dégager, la ramener vers la surface de la peau et ensuite l'enlever avec ce que tu as sous la main.

Rappelons que nos SAK ont un emplacement sous le tirebouchon pour y mettre une "épingle" ( et non une aiguille :roll: . )
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar Quincey » 20 Oct 2023 17:11

chacap a écrit:
Quincey a écrit:Toi t'as une dent contre les SAK en ce moment non ? :lol:

Rappelons que nos SAK ont un emplacement sous le tirebouchon pour y mettre une "épingle" ( et non une aiguille :roll: . )

Tu disais ? :mouarf:

Image
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel