FrenchCollection a écrit:beaucoup de Lionsteel en M390 ont été testés à 56-57 HRC
Tu aurais un lien pour ça? Ça m'intéresse
FrenchCollection a écrit:beaucoup de Lionsteel en M390 ont été testés à 56-57 HRC
FrenchCollection a écrit:J'espère pour ceux qu'il sont intéressés par ce couteau que Lionsteel fera un meilleur traitement thermique sur le M398 que sur leurs M390 car beaucoup de Lionsteel en M390 ont été testés à 56-57 HRC
oncleshu a écrit:Lionsteel Dom.…….M390 ………..59.1
Lionsteel M4.……...M390.……….59.1
LionSteel Roundhead...M390.……...59
Lionsteel Shuffler....M390.………….58
Lionsteel TRE...M390.……………….56.4
Lionsteel TRE...M390.……………...56.5-57
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1b_rNfdJnL9oyn-JoL9yUHhUmDLAP1hJ1dN_0q5G4tug/edit?pli=1#gid=1841011032
Blue Dog a écrit:FrenchCollection a écrit:beaucoup de Lionsteel en M390 ont été testés à 56-57 HRC
Tu aurais un lien pour ça? Ça m'intéresse
MrBlu a écrit:FrenchCollection a écrit:J'espère pour ceux qu'il sont intéressés par ce couteau que Lionsteel fera un meilleur traitement thermique sur le M398 que sur leurs M390 car beaucoup de Lionsteel en M390 ont été testés à 56-57 HRC
Ça tombe bien, je me posais justement la question…..
qu’est-ce que ça va changer sur mon usage habituel ?!
FrenchCollection a écrit:du M390 qui tient moins le tranchant que du 8cr13mov c'est dommage non?
MrBlu a écrit:FrenchCollection a écrit:du M390 qui tient moins le tranchant que du 8cr13mov c'est dommage non?
Tu l’a constaté ou tu l’a lu ?!?
MrBlu a écrit:Aucune animosité envers toi amigo !!!
mais ayant utilisé au quotidien tout un tas d’acier, je peux t’affirmer que le cr13 n’a pas la même résilience que le m390 !!
surtout avec un angle de 17 !!!
baalot a écrit:Du coup, j'dis probablement une connerie, vu que je connais pas bien la métallurgie et que j'ai pas prévu de m'y intéresser comme il faut dans les prochains jours.
Mais est-ce que du M390 traité à 56 hrc c'est en fait équivalent à du 12 traité à la même dureté ? Je veux dire, au niveau de la dureté, ça tombe sous le sens que ça revient au même. Mais est-ce qu'à dureté égale les deux n'auraient pas d'autres caractéristiques (résilience, inoxydabilité, résistance à l'abrasion...) qui diffèreraient ?
A ce moment là, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de "sous-traiter" un acier concernant sa dureté pour avoir un truc qui va moins chiper au fil par exemple, mais en ayant d'autres caractéristiques intéressantes de cet acier ?
?
Maface a écrit:je ferai un retour détaillé du spymyto avec son acier M398 lionsteel et particulièrement de sa lame.
Ca sera principalement des retours d’expériences scientifiques a base de source scientifique du genre "Trust me Bro"
MrBlu a écrit:Quel que soit son prix je n’en veux plus de ton cr13 !!!
a 17 degrés le moindre carton digne de ce nom (bardé de silice)
ou la moindre agrafe, attaque le fil !!!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : juanin et 1 invité