CharlesM a écrit:
Voilà, je l'avoue, j'ai un gros faible pour le design des pliants Extrema Ratio... Je sais qu'ils sont loin de faire l'unanimité chez les amateurs éclairés et que beaucoup les trouvent moches et trop marketing mais personnellement ils me parlent.
Bon, c'est ptet parce que c'est Italien et que je ne parle pas cette langue, mais perso, ils ne me parlent pas. Du tout. Comme tu demandais qu'on puisse expliquer ce qu'on aime pas dedans disons: leur côté hyper ostentatoire, les manches avec des bitonios et des trucs et des machins bien marges avec des écritures un peu partout, la plupart des lames, leur épaisseur, le fil, les peintures tactico black camouflage, et souvent les lignes générales. Je les soupçonnes malpratiques, mais ça c'est un apriori, j'en ai jamais touché un.
ceci dit:
CharlesM a écrit:Bonjour à tous,
Vu que personne ne me lance encore des pierres, […]
Pas de raisons. Comme dit par d'autres, le fait que moi, ou d'autres aiment pas ça veut pas dire que ça n'a pas sa place. Perso j'aime je suis ce fil, je regarde, découvre quelque chose que je ne connais pas et que je serais pas allé découvrir de moi-même. Sur le forum ya pas que des trucs artisanaux en bois de cerf, ya de tout, et si parfois ya des moqueries ou avis tranchés, c'est la vie, on discute quoi. Mais c'est cool qu'il y ait de tout, même des trucs que perso je trouve carrément moches.
Dans tous ceux présentés, yen a quelques uns que je trouve moins pire voir pas mal d'ailleurs. le premier que tu présente, le Lucky desert, et les petits fixes de rouge (si yavait pas placardé en gros dessus EXTREMA RATIO ce serait pas plus mal à mon avis). Ceux qui ressemble le plus à des couteaux quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.