Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Ramonade » 15 Nov 2023 17:07

Maface a écrit:je ferai un retour détaillé du spymyto avec son acier M398 lionsteel et particulièrement de sa lame.
Ca sera principalement des retours d’expériences scientifiques a base de source scientifique du genre "Trust me Bro" :D

Perso j'évite le M390 italien car pour en avoir eu quelques exemplaires c'était vraiment naze niveau démorfilage sur les pierres, mais j'ai la Mule en M398 et si lionSTEEL décide de suivre le protocole que leur a sûrement conseillé Spyderco, ça promet !

Dans tous les cas vu la tronche qu'à l'air d'avoir l'émouture creuse, la géometrie devrait faire le taf ! Je te rejoindrai pour ce qui est des rapports scientifiques détaillés 8) .
Ramonade

Messagepar Ramonade » 15 Nov 2023 17:07

Maface a écrit:je ferai un retour détaillé du spymyto avec son acier M398 lionsteel et particulièrement de sa lame.
Ca sera principalement des retours d’expériences scientifiques a base de source scientifique du genre "Trust me Bro" :D

Perso j'évite le M390 italien car pour en avoir eu quelques exemplaires c'était vraiment naze niveau démorfilage sur les pierres, mais j'ai la Mule en M398 et si lionSTEEL décide de suivre le protocole que leur a sûrement conseillé Spyderco, ça promet !

Dans tous les cas vu la tronche qu'à l'air d'avoir l'émouture creuse, la géometrie devrait faire le taf ! Je te rejoindrai pour ce qui est des rapports scientifiques détaillés 8) .
Ramonade

Messagepar FrenchCollection » 18 Nov 2023 18:52

Image
Gayle Bradley 2 cpm-cruwear G10 jade , exclu Blade HQ qu arrive bientôt :coeur:
FrenchCollection

Messagepar Mabo » 18 Nov 2023 19:12

Olala je pourrais replonger...
Mabo

Messagepar CharlesM » 18 Nov 2023 21:21

Très chouette... :wink:
"Certains donnent à manger aux pigeons alors que d'autres leur tirent dessus. La véritable question n'est pas de savoir qui a raison mais de comprendre pourquoi certains font les deux."

Moi - 2009 - Pour faire avancer significativement les bases de la philosophie alternative.
CharlesM

Messagepar FrenchCollection » 18 Nov 2023 21:58

Ouais il est canon celui là :bave2:
Je sais pas si ils ont agrandi l'accès au linerlock sur cette version, ça serait bien .
FrenchCollection

Messagepar 460 » 18 Nov 2023 22:32

Très sympa en effet ! thup thup
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague

Messagepar maxinigrad » 18 Nov 2023 22:39

c est dommage Spyderco n a pas mis sa vente de factory seconds en ligne cette fois ci
maxinigrad
De Brest

Messagepar oncleshu » 19 Nov 2023 10:56

FrenchCollection a écrit:Ouais il est canon celui là :bave2:
Je sais pas si ils ont agrandi l'accès au linerlock sur cette version, ça serait bien .

Peu de chances, c'est une caracteristique voulue cet acces pas trop aisé.
Cette version est bien sympa et attirante
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Ramonade » 19 Nov 2023 12:46

maxinigrad a écrit:c est dommage Spyderco n a pas mis sa vente de factory seconds en ligne cette fois ci

Leur véritable Seconds sale a toujours lieu en novembre. Celles qu'ils ont fait en ligne ces 2 dernières années n'étaient pas un remplacement de cet évènement. Seulement la première fois à cause du covid :)
Je les vois bien en refaire une en ligne d'ici quelques semaines ou printemps 2024.

Quant au GB2 Cruwear ben j'vais l'acheter direct... J'en voulais un second pour quand je fais des plaquettes pour ce modèle, ça fera d'une pierre 2 coups. J'évite d'importer des exclus directement, je l'ai fait que pour le Goddard de St Nick's. Mais là ça vaut le coup :D.

Peut-être un GB1 dans l'avenir ? :ange: :ange:
Ramonade

Messagepar FrenchCollection » 20 Nov 2023 11:48

oncleshu a écrit:Peu de chances, c'est une caracteristique voulue cet acces pas trop aisé.
Cette version est bien sympa et attirante

Oui je sais bien c'est Gayle Bradley lui même qui souhaitait un accès au liner un peu difficile pour pas que la lame se referme accidentellement.
Mais avec toutes les "plaintes" des client on peut avoir un tout petit espoir qu'il agrandisse d'un ou deux millimètre l'accès .. :bouhouhou:
Comme toi j'y croit peu :P

Ramonade a écrit:
Quant au GB2 Cruwear ben j'vais l'acheter direct... J'en voulais un second pour quand je fais des plaquettes pour ce modèle, ça fera d'une pierre 2 coups. J'évite d'importer des exclus directement, je l'ai fait que pour le Goddard de St Nick's. Mais là ça vaut le coup :D.

Oui c'est sûr que là tu peut pas louper l'occasion, le GB2 est un des spyderco que tu préfère il me semble ? :D
Tu as déjà commander chez blade HQ ?
FrenchCollection

Messagepar Ramonade » 22 Nov 2023 18:19

FrenchCollection a écrit:
Ramonade a écrit:

Oui c'est sûr que là tu peut pas louper l'occasion, le GB2 est un des spyderco que tu préfère il me semble ? :D
Tu as déjà commander chez blade HQ ?

C'est une lames les plus classes (en restant très fonctionnelle) de chez Spyderco à mes yeux oui ! Je m'apprêtais à commander le PM2 S90V Teal G10 là mais il était en rupture de stock dès qu'on s'est mis d'accord avec 3 copains... Donc non, toujours pas ! Mais je peux te dire que les fdp sont passés de 40 à 50€ ces 2 dernières années :lol:
Ramonade

Messagepar FrenchCollection » 22 Nov 2023 19:31

Ramonade a écrit:
C'est une lames les plus classes (en restant très fonctionnelle) de chez Spyderco à mes yeux oui ! Je m'apprêtais à commander le PM2 S90V Teal G10 là mais il était en rupture de stock dès qu'on s'est mis d'accord avec 3 copains... Donc non, toujours pas ! Mais je peux te dire que les fdp sont passés de 40 à 50€ ces 2 dernières années :lol:

Oui elle est magnifique la lame, dommage qu'une version mini du GB2 n'existe pas, la même taille qu'un para 3 par exemple ça serai le top thup
Ah d'acc.. Quand tu parles des frais de port ces juste pour que Blade HQ expédie on est d'accord ? Ou tu pas parle de la douanes et TVA européenne ?
FrenchCollection

Messagepar Ramonade » 22 Nov 2023 22:33

FrenchCollection a écrit:
Ramonade a écrit:Quand tu parles des frais de port ces juste pour que Blade HQ expédie on est d'accord ? Ou tu pas parle de la douanes et TVA européenne ?

Rien que les frais de port y'en a pour 49 ou 50 dollars ouep ! Ca fait réfléchir. Vu que les exclus qui sortent actuellement ont généralement été commandées il y a bien 2 ans, elles sont au tarif qu'auraient eu ces couteaux à cette époque. Le GB2 sera donc surement entre 190 et 200 USD max. Mais une fois les fdp ajouté ça fait 250 + ~25% de tout ça donc un total d'environ 312€… Ca va pas être donné !

Bon en en commandant plusieurs ça réduit, mais pas des masses non plus :jo:
Ramonade

Messagepar MrBlu » 23 Nov 2023 13:48

pas une nouveauté mais…… Image
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels