Quincey a écrit:bpc a écrit:Les derniers Opinel cuisine que j'ai vu avaient un affutage trop épais.
Tout-à fait d'accord c'est pour ça que je faisais allusion ici uniquement aux pliants inox Opinel et pas au petits office Opinel que j'ai jamais tellement appréciés
baalot a écrit:arthur a écrit:J'ai pas d'office...il m'en faut un ?
Oui. Il t'en faut plusieurs en fait.
L'office c'est LE couteau. Celui qui est à la cuisine, qui si il est rincé finit dans le seau de la grand mère pour aller au jardin. Qui peut être aussi noble qu'il faut l'être pour ciseler les légumes d'un resto trois étoiles ou aussi plébéien qu'un tournevis de fortune ou qu'un levier pour ouvrir ce con de compartiments à piles pour la voiture télécommandée du p'tit. Il est rassurant, t'ouvres un tiroir, il est là. T'as pas envie de te prendre la tête, il peut couper tous les légumes de la soupe, tu veux de donner les moyens, il est au garde à vous dans la brigade de cuisine.
Il a servi de couteau de table a ton grand père et ses enfants, il était toujours présent quand, jeune et naïf, n'ayant pas encore vu la lumière tu demandais chez quelqu'un "t'as pas un p'tit couteau ou un truc ?"
L'office, c'est çui qui tient les murs. Il est là, niché au cœur de la maisonnée, et il l'aide à battre régulièrement.
olive8313 a écrit:La lame s'affine sur une hauteur assez importante au dessus du fil et comme je ne prend que des couteaux à lame fine, je n'y trouve que des qualités.
Mais je suis près à changer d'avis si je trouve un couteaux à émouture plate (ou autre) dont la coupe me plaira.
olive8313 a écrit:
Euh, PGui, l'office d'Arcos pèse 130 g ????? Ce ne serait pas plutôt le couteau de chef ? Parce que je l'ai eu en main, et il m'a même semble assez léger.
Arcos a écrit:Série: Manhattan
Matériau de Lame: Acier Inoxydable Forgé NITRUM®
Matériau du manche: Polyoxyméthyléne (POM)
Usage: Office
Couleur: Noir
Longueur de la Lame: 100 mm
Rivets: Acier Inoxydable
Emballage: Étui
Poids: 135 g
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 10 invités