J'hésite car il est raté de partout, sauf le gabarit que j'adore.. du coup c'est devenu une lame de test.
Manche un peu inspiré de la marine traditionnelle, à base de cordage marin en chanvre et de goudron de pin naturel. Bon là le mélange à été mal dosé on va dire

Ça fait un peu couteau de taulard, pas très présentable. Mais j'ai plusieurs versions à tester encore

L'avantage c'est que c'est ultra coriace, très dur, très bon grip, même mouillé ou avec du sang. Ça craint pas l'eau, ça peut se laver, se chauffer.. ça m'a l'air assez imputrescible, à tester également. Faut retravailler ça esthétiquement maintenant.
La lame fait 13cm en 4mm d'épaisseur reforgé à partir d'une barre de 3mm, je suis assez content de la polyvalence. Ca va bien en cuisine sans être un cuisine, à l'atelier aussi, j'ai dépecé deux chevreuils avec, couper les os des pattes et les nuques à la volée, démarrage des feux avec batonnage et copeaux, un peu de sculpture.. je suis content, ça correspond à ce que je cherchais dans ce format relativement léger (230gr) mais qui supporte des usages un peu lourds aussi.