Jens Anso

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jens Anso

Messagepar max13 » 11 Déc 2023 19:38

Perso je le vois vraiment comme un EDC de poche , plus un back UP . C'est jolie, la matière à l'air bien rigide et résistante. La lame à l'air bien Utile et c'est bien aiguisé !!!! : De
max13
Serge le myto

Messagepar Jonathan P. » 11 Déc 2023 20:09

Il y a un blocage ou bien c’est une rétention à billes avec un flipper ?
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar MrBlu » 11 Déc 2023 20:40

Nom de nom et moi qui était fan….
grosse déception !!!
:bouhouhou:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar Mabo » 11 Déc 2023 21:35

525 dollars
Mabo

Messagepar têtocube » 11 Déc 2023 21:45

Jonathan P. a écrit:Il y a un blocage ou bien c’est une rétention à billes avec un flipper ?

c'est un blocage par bouton non ?

il est chouette ce couteau, je trouve que l'ultem lui va bien.
et puis bon, c'est bien assez grand pour un usage "civilisé".
têtocube

Messagepar max13 » 11 Déc 2023 22:50

Burton lock / flipper. Oui c'est un couteau qui ne fait pas peur....sa carapace translucide lui donne un aspect technique et à la fois utilitaire.
max13
Serge le myto

Messagepar stephane_ » 11 Déc 2023 23:18

Mabo a écrit:525 dollars

Avant application des frais, ce qui doit faire dans les 650 hors frais de port …
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar titanedecarbone » 12 Déc 2023 12:36

ah oui ça pique... :roll:
titanedecarbone

Messagepar kokoro » 12 Déc 2023 15:28

:roll: Le prix d'un beau couteau d'artisan... Bon marketing... :mouarf:
:aureole:

#Cavamarcher !
kokoro

Messagepar Pit65 » 12 Déc 2023 15:49

kokoro a écrit::roll: Le prix d'un beau couteau d'artisan... Bon marketing... :mouarf:

Jens touche sa bille en matière de marketing, on ne peut pas lui enlever ça. En matière de design, aussi, d'ailleurs. Cela dit, c'est un prix calibré pour le marché américain (je n'ai jamais bien compris pourquoi il rajoutait autant pour ses clients européens, mais bon), et à ce tarif tu ne trouves pas de couteau custom. Peux-être un midtech, et encore (soit dit en passant, à moins de 500 euros, je ne connais plus beaucoup d'artisans européens plus ou moins connus qui te fabriquent autre chose qu'un deux clous).
Il va peut-être, sans doute, en réaliser quelques exemplaires in house qui seront à ses tarifs habituels, càd le double en tout cas, avec le choix entre 3-4 matériaux pour le manche et 3-4 types d'acier pour la lame. Pas sûr que ça en vaille la peine étant donné que depuis un moment ses créations me semblent d'abord pensé pour la série.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Nicomes » 12 Déc 2023 16:03

Peut être un jour cet Aros, la taille est sympa, ça fait civilisé. En Ultem ça fait même plutôt gentil. Et ça reste un couteau abordable pour un fabricant top, avec un mécanisme original.
Et 500€… de tte manière le prix pour un couteau est un sujet complètement personnel, à partir du moment ou un opinel N12 fera exactement la même chose, et pas moins bien que n'importe quel couteau d'artisan, indus ou autre... si c'était vraiment le sujet on serait pas sur ce forum ;)
Le plaisir de l'objet n'a pas de prix !
Nicomes

Messagepar PGui » 12 Déc 2023 16:05

Pit65 a écrit:(soit dit en passant, à moins de 500 euros, je ne connais plus beaucoup d'artisans européens plus ou moins connus qui te fabriquent autre chose qu'un deux clous).

Tu ne serais pas un peu Marseillais? :lol:
En artisans très reconnus à la limite, mais sinon on trouve encore des choses sympa à 500€ (d'autant plus hors taxes, si on veut se comparer à Anso), surtout avec des matériaux type G10 et micarta et lame en acier homogène
PGui

Messagepar birdynamnam » 12 Déc 2023 16:14

Sans faire injure à nos artisans Jens Anso est un Coutelier de renommée mondiale et il applique les tarifs qu'il juge adaptés à son mode de production.
Je pense qu'il a de gros investissements à amortir et , comme nous savons tous les prix des matières premières s'envolent.
La valeur absolue du chiffre est à l'appréciation de chacun.
Personnellement, je passe mon tour.
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar Pit65 » 12 Déc 2023 18:12

PGui a écrit:
Pit65 a écrit:(soit dit en passant, à moins de 500 euros, je ne connais plus beaucoup d'artisans européens plus ou moins connus qui te fabriquent autre chose qu'un deux clous).

Tu ne serais pas un peu Marseillais? :lol:
En artisans très reconnus à la limite, mais sinon on trouve encore des choses sympa à 500€ (d'autant plus hors taxes, si on veut se comparer à Anso), surtout avec des matériaux type G10 et micarta et lame en acier homogène

J'aimerais bien être Marseillais, ferait moins moche :(
Tu ne peux pas inclure les taxes, son prix de vente est son prix de vente, ce n'est pas de sa faute si tu habites en francophonie :wink:
Et sinon, sans même parler de renommée mondiale (quoique dans son cas, c'est naturellement le cas), oui je veux bien un ou deux noms connus ou reconnus qui te fabriquent un cran ou un liner au top pour moins de 500e.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar ilium » 12 Déc 2023 18:34

Les taxes seraient à intégrer pour être juste... ou à soustraire chez les autres couteliers car ce n'est pas de l'argent qu'ils touchent dans tous les cas et quel que soit le pays. Donc pour être à égalité, il faudrait voir un couteau à 600 euros sous nos latitudes et là il commence quand même à y avoir du monde. :spamafote:

Mais bon, on ne va pas pourrir le fil Anso avec ce débat: il fait bien les prix qu'il veut. Au pire, il perdra des clients mais tant qu'il en aura assez, il s'en foutra un peu. Et on ne peut pas dire que la coutellerie ait suivi la courbe de l'inflation donc ce n'est pas vraiment nouveau.

Cependant, si je peux me permettre une critique (globale): AMHA ce n'est pas tant le prix le soucis que l'espèce de course/combat qu'il y a pour décrocher certaines pièces. S'il faut se battre, faire la queue pendant des plombes, faire des enchères qui explosent, acheter moyennant énorme plus value en seconde main, participer à des loteries, être inscrit sur des listes d'attentes de 10 ans, etc., moi ça me gonfle prodigieusement et ça fait que j'oublie assez facilement que j'en ai envie. :blase:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans