bpc a écrit:baalot a écrit:Ou qu'un avis sur photo disant "c'est nul c'est la fin de la civilisation". Pasque pour des avis comme ça sur tout, ya déjà twitter.
Il n'y a pas toujours besoin de longues explications.
Un week-end dans les bois en Ariège, un type était venu avec ce truc ci-dessous.
Il était un peu gêné, ça marchait pas vraiment...

Je gage que le type en question n'était pas un bucheron pro qui s'était cassé le tronc a expliquer sur un des posts le plus long de ce fil pourquoi selon lui l'objet présenté était bien.
Du coup il n'y a pas toujours besoin d'explications, mais ya des cas ou ça fait du bien.
Le truc, encore une fois, c'est pas que je dis que tu dis des conneries, mais que tu présentes toujours tout en disant "ça c'est nul, faut faire comme ça", tout en mettant sur le compte de la méconnaissance ce que les autres peuvent dire qui ne va pas dans ton sens, même si ils ne se montrent pas, eux, péremptoires.
L'affutage, tu sais, on ferme. Les couteaux ? Tu sais, c'est fini. Les Haches, tu sais, passez votre chemin. Même les arts martiaux tiens, tu sais. Et si on doute, exemples et expériences à l'appui, ben on a pas compris.
Et ya desfois ou je lis et j'apprends, sur les émoutures, les dureté toussa, c'est souvent super intéressant. Mais si sur l'éventualité de me faire vacciner j'écoute mon toubib et pas un avocat de la télé, sur la capacité d'une hache à fonctionner dans les bois, s'cuse hein, mais j'écoute le bucheron.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.