Grand merci pour ces adresses ! J'avais remarqué Ty coutelier en ligne, mais je ne connaissais pas Michel Chambon ni Tristan. Ce dernier fait de très, très belles choses semble-t-il. Pour la lame carbone ça se précise, en revanche pour se débarrasser de la pancarte il va falloir monter assez haut en gamme.
Michel Chambon est l'un des 4 qui ont créé la marque : le couteau de Laguiole (avec le taureau sur la lame) ce sont eux qui ont relancé dans les années 80 la fabrication des Laguioles à Laguiole ils venaient d'apprendre la coutellerie chez Jacques Mongin
Tristan lui a commencé chez Capoulade dans une forge aménagée sur le lieu du grenier
les 2 forgent leurs lames donc doit y avoir moyen de leur demander sans un logo trop voyant
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JCVD
Une belle brochette, un petit plus pour le G. DAVID qui propose un tire-bouchon et ce depuis des décennies. Cette marque est quasiment la seule à proposer un changement de lame, y compris pour la version carbone.
Lautrec a écrit:Je n'en ai eu qu'un seul, hérité de mon grand-père.
Classique, indémodable, intemporel, solide comme un rock un G.David c'est comme un jean. Si tu ne le porte pas t'as l'impression d'être à poil. Celui ci en 440 des années 90 est parti habiller un bon pote à Noël.