Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Couteaux anciens, antiques ou d'intérêt historique. Identifications

Re: Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Messagepar Alexdeden » 11 Jan 2024 15:13

Ah bon, t'es sûr ?

Frost pour moi c'est du chinois à deux balles. Je dis ça sans en avoir jamais eu en main mais des gros Bowie ou une paire de pliants Trapper à 30 € ça me paraît vraiment pas cher pour un truc de qualité.

https://www.thebestknives.eu/46_couteaux-frost-cutlery

Ben tiens, Pakistan pour celui-ci :

https://www.thebestknives.eu/home/17812-couteau-poignard-frost-cutlery-chipaway-torchbone-lame-acier-carbone-manche-os-etui-cuir-fcw1120tb-livraison-gratuite.html
Dernière édition par Alexdeden le 11 Jan 2024 15:25, édité 1 fois au total.
Alexdeden

Messagepar Jonathan P. » 11 Jan 2024 15:14

Effectivement, en petit trapu lui du haut a l'air sympa. En gros trapu, il va vite faire très gros et très trapu :bouhouhou:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar juanin » 11 Jan 2024 15:26

Alexdeden a écrit:Ah bon, t'es sûr ?

Frost pour moi c'est du chinois à deux balles. Je dis ça sans en avoir jamais eu en main mais des gros Bowie ou une paire de pliants Trapper à 30 € ça me paraît vraiment pas cher pour un truc de qualité.

J'ai un pliant Parker et un autre Frost qui sont absolument identiques, sauf les plaquettes qui sont en os cerfé sur le Frost et en composite sur le Parker
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
juanin

Messagepar DiZ » 11 Jan 2024 15:29

Alors les gars l'histoire est longue je vous la ferais ;)
DiZ

Messagepar DiZ » 11 Jan 2024 21:34

bon en vrai je flemme grave, je vous traduis un article (google trad)

Parker Cutlery, fondée par Jim Parker, collectionneur et revendeur de couteaux.
Jim Parker s'est fait fabriquer des couteaux par divers fabricants au Japon et en Allemagne.
Il a également lancé une usine de couteaux à Jacksonville, en Alabama, avec Fain Edwards en 1984, où ils fabriquaient des couteaux en acier Damas. .
Jim Parker a racheté Fain Edwards en 1986.
La Parker Cutlery Company fabriquait et vendait des canifs, des couteaux de poche, des couteaux de chasse, des couteaux de chasse pliants et des couteaux de chasse vintage.
James F. Parker, en collaboration avec Bruce Voyles, a lancé le Blade Show et le International Cutlery Fair, qui est aujourd'hui le plus grand événement de couteaux au monde.
Au milieu des années 1970, Jim Frost a collaboré avec James Parker pour créer la Parker-Frost Cutlery Company. Bien que l’entreprise n’ait duré que de 1976 à 1978, elle a eu un impact significatif sur le monde du couteau. La marque Parker Eagle avec la série Wildlife a été fabriquée de 1979 à 19834. Certains couteaux à perles et commémoratifs ont été fabriqués entre 1984 et 1986.
Aucun couteau Parker Eagle Brand n'a été fabriqué après 1989, à l'exception de certains couteaux du 35e anniversaire fabriqués par Bulldog Brand ou par la même usine où est fabriquée Bulldog Brand. Imai a ensuite collaboré avec Jim Parker de Parker Cutlery à Chattanooga, Tennessee, menant à la construction d'une nouvelle usine à Seki.
Ce partenariat a abouti à la production de couteaux de poche de haute qualité sous la marque « Parker-Imai » pendant environ 20 ans. L'usine s'agrandit et compte une cinquantaine d'ouvriers. Cependant, à mesure que la production et le nombre d’employés augmentaient, Imai commença à s’inquiéter du contrôle qualité.
À l’âge de 47 ans, il décide de fermer l’usine et de devenir coutelier sur mesure à lui seul.
Il préférait la relation personnelle entre le coutelier et le collectionneur, c'est pourquoi chacun de ses couteaux est un travail d'amour.
1 Jim Parker : • Jim Parker était un ancien membre du conseil d'administration du Hiwassee College et un ancien directeur de magasin et gestionnaire de crédit.
pour Sherwin-Williams Paint Company. • Il est ensuite devenu le fondateur et propriétaire de Parker Cutlery Company, qu'il a créée à la fin des années 1960.
• Jim Parker était également propriétaire de WR Case and Sons Cutlery Company jusque vers 1990.
• Il a joué un rôle déterminant dans le démarrage et l'exploitation du service de collectionneurs de couteaux Parker et, au cours des dernières années, a relancé et exploité Bulldog Brand Knife Company.
• À la fin des années 1980, Jim Parker a exploité ses actifs et a acheté W.R. Case Cutlery Company.
Il y a des années, Jim Parker et Jim Frost fréquentaient les salons d'armes à feu vendant des couteaux.
• Buzz Parker est le fils de Jim Parker et Jim Parker Sr. est décédé en 2002,
mais son fils, James Parker Jr. est toujours en vie et fortement impliqué dans le commerce des couteaux.

ET donc , les Frost Cutlery d'aujourd'hui par exemple, c'est comme plein d'ancienne marque ricaine, sont d'autres usines qui ont simplement acheté le nom d'ancienne boite américaine
cas que l'on croise souvent, et dont on a déja parlé :)
DiZ

Messagepar DiZ » 11 Jan 2024 22:43

Alexdeden a écrit:Ah bon, t'es sûr ?

Ben tiens, Pakistan pour celui-ci :

https://www.thebestknives.eu/home/17812-couteau-poignard-frost-cutlery-chipaway-torchbone-lame-acier-carbone-manche-os-etui-cuir-fcw1120tb-livraison-gratuite.html

du coup bel exemple, de ces marques "oubliées" dont les noms ont été achetés/déposés récemment, avec un rapide coup d'oeil toutefois, on se rend compte que l'on parle pas de la meme chose :)
DiZ

Messagepar DiZ » 11 Jan 2024 22:46

Jonathan P. a écrit:Effectivement, en petit trapu lui du haut a l'air sympa. En gros trapu, il va vite faire très gros et très trapu :bouhouhou:

rapidement (photo avec lumiere "eco" degueu):

Image
DiZ

Messagepar m47mu74nt » 11 Jan 2024 22:55

stancaiman a écrit:
DiZ a écrit:Je me suis fait avoir aussi mais c'est un g :lol: ros trappu :) mais il reste mignon

il ressemble au barry wood sans le système papillon

C'est exactement ce que j'ai cru au premier regard
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar Alexdeden » 11 Jan 2024 23:32

Merci pour l'historique.
Alexdeden

Messagepar Alexdeden » 11 Jan 2024 23:33

C'est un peu comme Marbles.
Alexdeden

Messagepar Papat » 12 Jan 2024 18:42

Ou Camillus.
Papat
Casse bonbons

Messagepar stancaiman » 13 Jan 2024 14:23

m47mu74nt a écrit:
stancaiman a écrit:
DiZ a écrit:Je me suis fait avoir aussi mais c'est un g :lol: ros trappu :) mais il reste mignon

il ressemble au barry wood sans le système papillon

C'est exactement ce que j'ai cru au premier regard

yes
Image
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar m47mu74nt » 13 Jan 2024 20:50

:coeur:
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar freddy1 » 26 Jan 2024 14:15

du sheffield bien sur...
un multilame avec une petite pince coupante integrée (coupe musellet)
Image
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar bidon » 26 Jan 2024 14:20

:prosterne:
bidon

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux anciens