D'accord avec JESUSMARIEJOSEPH sur le principe, il est évident que le classement peut mal, voire très mal refléter l'investissement ou la qualité du travail réalisé.
Pour bien faire, en écartant les copinages, il faudrait une évaluation multicritères (artistique, difficulté technique, maîtrise technique, respect du thème, créativité, etc.…). Mais on va s'écarter là de l'esprit ''bon enfant'' du défi. Perso à ma première participation, ce qui me motivait, en plus de l'esprit de ''compétition'' (de dépassement de soi), c'était de voir mon couteau dans LPDC qu'importe le classement (sans même m'intéresser aux lots). Manque de change, cette année là, j'ai gagné quasi par forfait, il n'y avait qu'Olivier21 et moi qui avions participé, du coup pas de publication pour ne pas passer pour des guignols (logique).
On pourrait aussi publier les couteaux dans LPDC avec un tableau d'évaluation multicritères et se seraient les abonnés LPDC qui voteraient, mais pas sûr que cela changerait vraiment le problème.

SINON VOTEZ POUR MOI