par nicoals » 23 Déc 2024 15:20
Je viens d'acheter LPDC n°161...
Pas appris grand-chose, en fait. Je pensais que l'article sur "Les Couteaux qui sauvent" m'apprendrait des trucs, surtout de la part d'un coutelier & infirmier urgentiste & membre du SMUR & même d'autres trucs qui semblent, d'après ce qu'il dit, nautiques... Même pas. Rien du tout. Cela n'a fait que me remémorer le litige que j'ai avec son auteur depuis maintenant plus d'une dizaine d'années.
L'article sur "Le Couteau d'office" mélange les couteaux à manche en bois et ceux à manche en plastique. Pas très judicieux, d'autant que le Nogent*** existe en version plastique (c'est celui que j'utilise tous les jours) à moins cher encore que la version bois. La comparaison avec le Victorinox, l'Opinel et l'Arcos Nova aurait été judicieuse, alors que là, bof.
En outre, un second article comparant les couteaux à manche en bois, avec les marques Nogent***, Opinel, Tramontina, La Fourmi ou autres, aurait pu avoir tout son sens dans le numéro d'après.
Bref,15 minutes de lecture. La prochaine fois j'achète "Merceries en France" pour plus d'exotisme.