christobal a écrit:el-Lapsa a écrit:Puis je l'ai planté sur 3-4cm de profondeur (Christo nous dira exactement combien quand il aura extrait la pointe de son billot) et là il y 5mm de pointe qui y sont resté, casse franche à mi course environ. Grain velouté, top
Excellente après-midi d'hier passée en compagnie de Victor et de quatre de ses couteaux, on a beaucoup papoté puis plein d'entrain il s'est décidé à effectuer quelques tests avec notamment sont proto de cuisine outdoor .
Donc après avoir bâtonné avec énergie une bûche de hêtre bien sec qui était en fait un énorme noeud (dont j'avais parié qu'il ne viendrait pas à bout) il s'est mis en tête de tester la pointe de son cuisine outdoor, comme raconté par Victor précédemment après de nombreux plantés/torsions la pointe de 1,8 mm d'épaisseur au niveau de la cassure a fini par céder (ce qui pour moi n'a rien d'anormal vu la nature du test) .
J'ai bien récupéré la pointe de son couteau dans le billot avec un ¨outil adapté¨ (une lame de 4,5 mm d'épaisseur avec un profil modern tanto), par contre je n'ai pas mesuré la profondeur à laquelle ce bout de pointe était enfoncé .![]()
Sinon voilà la nature de la bûche à laquelle Victor c'est attaqué en bâtonnant, la lame a fini par resté bloquée et la seule façon pour l'extraire à ce moment là à été d'enfoncer un coin en bois dans le bloc .
Et pis comme je l'avais parié, aucune chance de traverser la bûche car même avec la grosse artillerie je n'y suis pas parvenu, une fois arrivé dans la fibre torse du noeud même le coin fini par ne plus s'enfoncer et reste lui aussi bloqué .
Je n'avais pas jusqu'alors eu l'occasion de prendre en main un couteau fabriqué par Victor et en un après-midi j'ai eu à peine l'occasion de tester un de ses modèles mais vu sa rigueur professionnelle et sa philosophie je trouve ça cool, en tout cas c'est une heureuse rencontre et j'espère quelle ne restera pas sans suite .
Ce fut un excellent moment passé en ta compagnie et celle de ta compagne

Et oui, il y a de grandes chances que tu recroises ma tête hirsute, mais cette fois ci j'amènerai beaucoup plus de lame!
En plus on a un BAB à organiser!