Alexdeden a écrit:Jonathan P. a écrit:1 - Fr@nk pour un N9
2 - REQUIN pour un N°10 lame classique forgée
3 - Aflashinthenight pour un N⁰9
4 - Jonathan pour un numéro 8 en lambfoot comme le tien avec son p’tit contre tranchant.
Trop bien ça !
Heu... si ça doit se faire cette petite série, pour simplifier le boulot de Victor et optimiser son temps à passer sur ces Opi customs, cela faciliterait les choses si étaient définis d'avance une forme de lame, lambfoot comme son proto par exemple, et un format d'Opinel.
Il n'aurait qu'à reproduire sa lame et finalement l'ajuster.
C'est mon avis perso que personne n'a demandé.

Après on vient de me faire penser à un truc: les nouveaux viroblocs de merde là. Déjà c'est nul, ensuite c'est moche, et faut pas que ça me pète entre les doigts au remontage/démontage.
Va falloir que j'achète les Opi avant, j'aimerais bien trouver les anciennes versions, mais rien n'est certain. Pas contre si on peut éviter de multiplier les numéros différents ça peut être pas mal. 2 numéros ça serait top.
Éventuellement vous pourrez m'envoyer votre opinel, que je déduirai du prix, mais ça vous coutera les frais d'expédition depuis chez vous.
Pour les formes de lames, ça me dérange pas d'en faire deux: une lame style puukko et une lame lambfoot avec contre tranchant, peut-être avec un léger supplément sur les lambfoot vu qu'il y a le contre-tranchant et la rainure à reprendre en profondeur.
Pour les aciers à voir suivant ce que vous préférez, mais une seule nuance m'arrangerait pour grouper les tths.
Le 80CRV2 sur un opi c'est ptet pas le plus pertinent, personne ne va bourriner sur un opi.
Autant monter sur une nuance un peu plus alliée, je peux proposer du 100c6, du 1.2419, ou après tests de ma part sur cet acier, du 135Cr3.
Niveau tarif et suivant options, en prenant en compte les opis que je vais nécessairement rater, je veux pas le proposer trop cher mais ça tournerait entre 90 et 110€, je pense.
Bref, discutons de tout ça, de toutes façons il y a le temps, pour l'instant le projet est plus au stade de l'expérience de pensée hein