Celle-ci était pas censée être vendue à cause du brut de forge présent sur l'émouture, mais un pote est passé a l'atelier et il lui fallait une lame pour la veille, avec un manche pour mains de golgoth, donc je lui ai sorti ça qui trainait dans le tiroir des lames que j'ai la flemme de terminer, ça lui a plu, alea jacta est.
J'ai du modifier le manche du coup. Chui pas fan de la silhouette mais lui aime bien..
Une lame polyvalente pour l'outdoor!
Lame de 14cm de long forgée en 80CrV2, avec une épaisseur qui varie de 5mm près de la pointe à 3mm au cul du manche, histoire de maximiser l'équilibre et l'inertie lors des coupes à la volée en prise en main normale et reculée.
Émouture convexe qui démarre assez fine au talon de lame, qui est dégagé pour faciliter les découpes sur planche, et qui s'épaissit vers la pointe et la zone d'impact.
Plate-semelle dépassante au cul pour pouvoir y taper et fendre du bois avec la pointe ou s'en servir de levier, quitte à avoir une pointe costaude autant s'en servir!
Il y a évidemment un passe-lacet caché pour y mettre une dragonne et ainsi assuré sa prise en main pour les coupes à la volée.
Le manche est en micarta toile de jute, rivets cuivre.
Léger faux contre tranchant.