par chacap » 13 Sep 2024 17:43
C'est fabriqué sur une imprimante 3D en utilisant une résine assez résistante semble-t-il. Etonnamment ça tient super bien , pas de déformation j'ai forcé pas mal et ça a fait le job. J'ai essayé à partir de d'un Alox sur une serrure ancienne avec vis cruci. une bonne couche de peinture dessus et pas de problème, la rigidité est bien suffisante . Dans le fond de la douille il y a un aimant qui permet le maintient de l'embout . Après cela je n'ai pas constaté de déformation du porte embouts ! Ce petit truc fabriqué par un Customer est donc assez efficace , léger, bien foutu et efficace en dépannage mais rien ne remplacera valablement les outils dédiés.
Fabrication : Damien from SAKlip - Swiss Army Knives - 3D printing accessories
https://www.facebook.com/p/SAKlip-Swiss-Army-Knives-3D-printing-accessories-100069233085193/
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).