Amende forfaitaire

Re: Amende forfaitaire

Messagepar AL 1 » 04 Mai 2024 09:07

Le Grand Soir va arriver, patience !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar stephane_ » 04 Mai 2024 09:08

AL 1 a écrit:Le Grand Soir va arriver, patience !

Celui où tout le monde aura le droit de se balader armé ?
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar DiZ » 04 Mai 2024 09:15

mieux vaut tout le monde qu'uniquement ceux qu'il ne faudrait pas qu'il le soit ?
DiZ

Messagepar Bigsam » 04 Mai 2024 09:16

Hum...
Dernière sommation :o
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar stephane_ » 04 Mai 2024 09:16

Personnellement je continue à me promener équipé d'au moins 2 outils : un pour bosser et un pour manger.

Mais quand on apprécie une règlementation, il est quand même bon de prendre un peu de hauteur et de ne pas regarder que ce que cela produit sur notre petite personne.

https://www.senat.fr/questions/base/2023/qSEQ23060744S.html

On peut critiquer nos dirigeants qui pondent des lois qui nous emmerdent, mais s'ils ne font rien on les critiquera aussi :oops:
Dans le cas qui nous occupent, ils essaient de juguler un phénomène qui se développe et qui inquiète la population.
Je trouve que la posture de systématiquement critiquer et se victimiser sous le joug d'un gouvernement liberticide et incompétent est un peu trop facile (même si le constat d'incompétence est peut-être et à juste titre largement partagé :mouarf: )

edit : c'est pas de la politique hein
Dernière édition par stephane_ le 04 Mai 2024 09:20, édité 1 fois au total.
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar stephane_ » 04 Mai 2024 09:19

DiZ a écrit:mieux vaut tout le monde qu'uniquement ceux qu'il ne faudrait pas qu'il le soit ?

C'est plus simple pour des gens qui ont autre chose à faire de s’embarrasser de subtilités 8)
(je me fais l'avocat du diable, c'est pas pour polémiquer)
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar kokoro » 04 Mai 2024 09:20

DiZ a écrit:
PGui a écrit:Il n'y avait pas une jurisprudence autorisant le port d'un opi, couteau suisse et laguiole?

si mais comme toujours interpretation du fonctionnaire qui te controle en priorité (et surtout du lieu du controle)

je pense qu'apres la période JO, ça sera comme avant, sauf dans les lieux sensibles

les joies de la nouvelle ères, joué avec chat gpt et faite pas chier … :bouhouhou:

:mouarf:
:aureole:

#Cavamarcher !
kokoro

Messagepar DiZ » 04 Mai 2024 09:59

en gros la ville … ça existe balladeur pro, histoire d'arpenter les chemins de campagne avec mon p'tit couteau suisse tranquille...
DiZ

Messagepar Quincey » 04 Mai 2024 10:08

Image
Dernière édition par Quincey le 04 Mai 2024 10:15, édité 2 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar PGui » 04 Mai 2024 10:12

Z'êtes joueurs les gars...
C'est au premier qui fera fermer le fil?
Keskongagne? :D
PGui

Messagepar DiZ » 04 Mai 2024 10:31

:mouarf:
DiZ

Messagepar Rouge » 04 Mai 2024 10:33

Jouer à le faire fermer serait se punir soi-même et se retirer une liberté de plus...
Non ?
:wink:

Discutons sereinement, il y a de plus en plus de sujets / lieux / individus qui ne le permettent plus...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Quincey » 04 Mai 2024 10:37

+1
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar el-Lapsa » 04 Mai 2024 10:52

A la lumière des différentes sources cités, on peut comprendre l'origine de cette nouvelle loi, il est vrai.

Pour ma part je penserais à virer mon fixe de la sacoche, et pour le SAK qui y reste à demeure, jvais me faire un étui avec cuillère et fourchette, ça pourra contextualiser un peu plus le pourquoi du comment.
Après moi je vis en campagne, rien que croiser les gendarmes c'est rare, le reste suffit de pas avoir un délit de sale gueule (difficile pour moi :mouarf: ), rester très courtois, et croiser les doigts pour tomber sur des individus aussi raisonnables que moi dans mon approche du couteau!

Après pour les lames fixes en dehors de chez moi, elles sont avec du matos de bivouac ou un sac d'outil quand je pars bricoler ailleurs, mais c'est jamais en ville donc bon..
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar DiZ » 04 Mai 2024 11:02

Edit modération: tu joues avec les limites...

mon avis avec tu recul sans etre revendicatif

philosophiquement je suis plutot en gros anarcho liberal (pour dire d'ou je parle en faite)
je pense qu'infantilisé l'ensemble des citoyens tout en étant dans le déni sur les vrais source du problème ne conduira a aucunes efficacités

accepté des pertes de libértés sans contrepartie est irresponsable (ici la securité n'est pas une contrepartie puisque qu'a coup sur ça ne sera pas effectif.…)

et comme d'habitude on s'habitue a des pertes de liberté dans un domaine, puis ça atteint d'autre domaine... de plus en regardant uniquement notre noimbril (ici la france donc) on voit pas, que bien qu'étant plus restrictif dans certain domaine d'autre pays alentour sont plus permissif dans d'autres, et c'est a l'aune de ces observations qu'on devrait emettre des arguments

espagne, allemagne, angleterre permettent legalement le port de petit couteaux, comparons un peu tout ça avant d'emettre des lois etc …

je rajouterais que quelqu'un qui n'a pas peur de prendre une sanction pour agression/homicide sera pas freiné par une amende forfaitaire, la fameuse attaque au portefeuille, ne touche pas ces individu (c'est vrai par exemple pour la délinquance routiere par exemple...)

bref vous avez compris mes grandes lignes...
DiZ

PrécédentSuivant

Retour vers Divers