Après oui, ça ne changera pas fondamentalement le fait que ce soit un couteau, mais avec de bons arguments et mes talents d'orateur ça pourra aider!

Louky a écrit:C'est pour cela que j'invoque la notion de "subtilité".
max13 a écrit:Vu qu'ils mettent l'amende, pourquoi inscription sur le casier ? Avoir un casier pour un victorinox dans un sac a dos franchement ça serait fort de café.
ilium a écrit:Vu que le sujet est un marronnier du forum, ça a déjà été évoqué mais je ne suis pas sûr qu'une loi claire serait à notre avantage. Au contraire, j'ai tendance à penser que le flou actuel nous est plutôt bénéfique.
Louky a écrit:Je pense que je vais essayer un Baby Banter. 5,9 cm de lame avec 5 cm de tranchant et une bouille pas méchante : il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour prétendre qu'il s'agit d'une arme.
Là aussi, faut être tordu pour envisager la chose comme étant une arme...
ilium a écrit:max13 a écrit:Vu qu'ils mettent l'amende, pourquoi inscription sur le casier ? Avoir un casier pour un victorinox dans un sac a dos franchement ça serait fort de café.
Même pour un couteau moins anodin...
M'est avis que dans pas mal de cas, refuser l'amende est le mieux: par principe je n'aime pas ce qui est automatique et il me semble qu'une inscription au casier devrait relever d'un juge. De plus, sauf si pris au milieu d'une rixe ou d'une manif, je ne vois pas ce que je pourrais prendre en plus devant un tribunal puisque l'amende est assortie de confiscation, destruction et casier. Evidemment, le fait d'être un quinqua père de famille sans histoire et sans casier joue aussi.
el-Lapsa a écrit:Je me disais un truc a l'atelier tout à l'heure. Oui je me parle tout seul et je vous emmerde.
Moins de chance que mon multitool (LE VICTORINOX SWISSTOOL SPIRIT!! Jvous en ai déjà parlé??) éveille des craintes en cas de contrôle du fait de sa lame à bout carrée, qui au demeurant est bien pratique pour servir de cutter.
Du coup jvais couper la pointe de mes SAK EDC pour les rendre carrées. Ça plus le fait qu'un couteau suisse benéficie d'une image plutôt soft, et que ça rajoute plutôt de la fonctionnalité à cette lame, ça me paraît pas con.
Voilà la conclusion à laquelle on est arrivés avec moi-même.
Woodtz a écrit:Et moi de lui répondre que ce n'est pas le couteau qui tue mais la main qui le tient, et que s'il voulait je pouvais le tuer avec son Bic Cristal.
Woodtz a écrit:Bref : effectivement c'est un marronnier, faciès, lieu, humeur, ambiance générale, faut juste pas jouer si on veut pas perdre.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités