Amende forfaitaire

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Mhephaistos » 13 Mai 2024 08:18

birdynamnam a écrit:La question c'est : est ce que certains d'entre nous , se sont fait verbaliser du fait de trimbaler un couteau dans un espace public ou en balade ?

Je pense que l'actualité délivre , au quotidien , le poison de ces affreux faits divers relayés AD nauseam par les médias de tout poil .
Et entre autre des agressions , voire des homicides par armes blanches.
Le législateur, les pouvoirs publics se doivent de réagir.
De fait la réglementation est de plus en plus restrictive.
Nous amateurs de beaux couteaux devons affronter les gros yeux de la république.
Nous ne sommes pas la cible privilégiée de la police, le fait de posséder plein de couteaux ne fait pas de nous des éventreurs ordinaires.
Mais que n' entendrions nous pas , si rien n'était fait !…

Soyons prudents avec nos joujoux
Avec l'idée , quand même que la Loi puisse s'appliquer avec un minimum de discernement.
Je pense que les services de l'État vont avoir beaucoup d'emmerdes à gérer avec les JO.
Ne leur compliquons pas la tâche.

(Mon humble point de vue)

Nous non, mais il se peut que les membres qui disparaissent du forum sont tout simplement en prison et que c'est pour cela qu'ils ne postent plus depuis un bout de temps…
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Mhephaistos

Messagepar ETPhonehome » 13 Mai 2024 11:00

C'est vrai que le catastrophisme semble être le moteur principale des journaux télévisés et chaines d'infos, les guerres en direct, attentats, et autres joyeusetés mortifères y sont légions.
Histoire de bien déprimer en constatant ce qu'une partie de la race humaine est capable de faire, on fait difficilement mieux.
C'est certainement lié au fait que cela doit faire monter les taux d'écoute car il doit y a d'assez nombreux clients pour ce type voyeurisme pourtant pas très sain et pas franchement de nature à rendre optimiste.

Ce qui pourrait expliquer cette chasse aux porteurs de lames:
Les homicides recensés entre 2019 et 2021 ont été commis dans 29 % des cas à l’aide d’une arme blanche, relève une "note confidentielle" de la Direction nationale de la police judiciaire. Il s’agit du mode opératoire le plus courant en France.

Sujet abordé en 2023 par une question Orale posé par la sénatrice Mme Valérie Boyer et sa réponse du Secrétariat d'État auprès du ministre de l'intérieur concernant "la transparence sur la délinquance et la hausse des attaques au couteau":
https://www.senat.fr/questions/base/202 … 0744S.html

Une petite page de statistiques mondiales:
https://www.kragma.org/self-d%C3%A9fens … s-en-2022/
Il en ressort, très logiquement, que dans les pays où il est plus difficile de se fournir une arme à feu le pourcentage de meurtres à l'arme blanche est plus important.

Alors pour moins de meurtres au couteau en France, il faudrait plus de flingues en circulations?
Les kalachnikovs ne devraient plus n'être réservés qu'aux trafiquants de came des banlieues sensibles?

Bon, si l'information était clairement exposée à tous publics, il devrait y avoir moins de gens portant sur eux un couteau, super!

Mais est-ce que ce sera encore suffisant car un mal intentionné aura toujours d'autres solutions pour agresser sa victime.

Alors à quand l'Amende forfaitaire pour celui qui dans la rue a dans son sac un canette en verre de soda pour étancher sa soif?
Car une petite bouteille de Tourtel bien cassée peu devenir un arme encore plus destructrice qu'un canif
Image
Non?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Rouge » 13 Mai 2024 11:05

J'vais me faire castrer
Un jour, ils s'en prendront aux porteurs d’organes sexuels mâles...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Mhephaistos » 13 Mai 2024 11:07

Euh, moi j'attendrais de voir avant…  rptd
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Mhephaistos

Précédent

Retour vers Divers