freddy1 a écrit:G-M a écrit:Moi chuis qu'une version 1.0 mais je trouve que 62HRc même brut de trempe ça paraît ambitieux pour cet acier.
Mais peut être en sortant de la gamme de traitement habituelle c'est faisable. Avec une température d'austenitisation assez haute et un coup d'azote liquide suivi par un revenu assez bas. Qui sait.
C'est pas Torpen qui avait joué avec cet acier? Il doit y avoir des traces sur ce forum.
j'ai un p'tit droit de Torpen en Z40 (ou Z50?) et de mémoire, il l'avait poussé dans ses retranchements avec un double traitement thermique de moustachus.
Donc il doit froler les 62HRc;
j'ai déja tué trois dragons, deux paladins et 28 zombis avec sans avoir besoin de ré-affiler, donc j'y crois.
je vais le mettre en vente dans la section idoine pour 23 000 eu, parce que une lame trempée au sang de dragon, ça vaut au moins ça !
Un mec qui tue à la fois les dragons et les paladins, je crois que l'étiquette appropriée des JDR c'est "chaotique", n'est-ce pas ?
NB. Pas sûr que "Au cuisinier chaotique" soit un nom vraiment accrocheur pour un restau.