Alexdeden a écrit:Moi j'aime bien ces manches carrés sur ces lames, ça donne à l'ensemble un côté scandinave. Pas scandinave au sens coutelier, puukko émouture scandi et tout ça, mais dans le sens design scandinave, mobilier aux lignes épurées, bois clair etc.
Hieronymus a écrit:Salut, pour le lien dans ton profil :
L'atelier de Max a écrit:Hier soir sur un coup de tête et à l'arrache (histoire de bien faire) je décide de faire une petite vidéo de test d'une des hachettes forgée en prévision d'une expo fin du mois.
Ici un modèle forgé en vieux fer avec tranchant rapporté par soudure de forge en C70.
Manche en frêne d'environ 40 cm.
Compact, simple, léger et qui coupe fort !![]()
Le test ne démontre pas grand chose mise à part le fait que la prochaine fois je m'installerai un petit billot pour faire bien![]()
Bientôt j'aimerais faire une vidéo sur une serpe avec test de coupe et refente par batonnage
PS : Je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'aperçu cliquable youtube, alors je mets le lien …
https://youtube.com/watch?v=jSo6Ktgibrc … c2CRikcxJm
elanion a écrit:Arrivage récent d’´un bien bel outil et diablement efficace.![]()
Max !
olivier21 a écrit:Bel ouvrage ! Je préfère la première.
La seconde est plutôt destinée à quelque chose en particulier ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Jonathan P. et 33 invités