Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Bernie_Noël » 27 Juin 2024 13:53

FrenchCollection a écrit:
oncleshu a écrit:
FrenchCollection a écrit:Le bodacious est dispo à la Tourangelle thup

https://www.coutellerie-tourangelle.com … 66006.html
Image

j'adore la gueule de ce modele, les dimensions, l'absence du finger choil. ressemble au spyderco parfait pour moi, enfin presque. compression lock pour droitier et 287€…

kokoro a écrit:Je l'aime bien celui-là mais bon 287€ pour de l'industriel ricain.… :non: Je préfère faire bosser un français

Oui il a l'air top mais ils ont perdu la raison sur le prix, il semble qu'on soit tous d'accord avec ça :cry:

Et toujours avec un clip bien pourri...
Memento mori
Bernie_Noël

Messagepar MrBlu » 27 Juin 2024 14:27

kokoro a écrit:Je l'aime bien celui-là mais bon 287€ pour de l'industriel ricain.… :non: Je préfère faire bosser un français

Lequel ?! :wink:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar PGui » 27 Juin 2024 15:05

Lorgar a écrit:Je pense que la réaction par rapport au S30V, c'est que c'est un acier lambda maintenant et que vu le prix du couteau, pas loin de 300€, beaucoup pensent moi y compris qu'il y a foutage de gueule

Le pb c'est qu'en industriel, bcp considèrent que le prix doit être indexé sur la nuance d'acier.

Alors que la valeur d'un couteau, c'est pas la nuance d'acier, mais sa capacité à couper, son ergonomie générale, sa robustesse,… ;)
PGui

Messagepar FrenchCollection » 27 Juin 2024 15:08

birdynamnam a écrit:Franchement je pense que je suis incapable de faire la différence entre du S30V et du magnacut
Je veux juste que ça coupe quand j'ai besoin que ça coupe
Et éventuellement que ça ne rouille pas trop en usage courant

Je pense comme toi c'est juste qu'on fait tous un peu preuve de snobisme parfois, moi le premier :chin:
FrenchCollection

Messagepar Rouge » 27 Juin 2024 15:18

Pour moins cher, j'ai eu un papillon Lgwt
Sans courir

:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar birdynamnam » 27 Juin 2024 15:31

birdynamnam a écrit:Franchement je pense que je suis incapable de faire la différence entre du S30V et du magnacut

Je pense comme toi c'est juste qu'on fait tous un peu preuve de snobisme parfois, moi le premier :chin:

Je ne pense pas faire exception au snobisme dont tu parles.
Je pense que c'est un angle d'attaque marketing chez Spyderco.
L' Évolution de la gamme se fait en partie par l'arrivée de nouveaux aciers, que l'on nous vante comme étant super mieux les uns que les autres...

Édit :
J'ai très envie d'un Sage5 :mouarf:
Je suis très fan de ce compression Lock
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar MrBlu » 27 Juin 2024 18:01

Rouge a écrit:Pour moins cher, j'ai eu un papillon Lgwt
Sans courir

:D

Rien ne sert de courir, il faut arriver à point !!!
:mouarf:
[CHERCHE]
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar oncleshu » 27 Juin 2024 20:21

PGui a écrit:
Lorgar a écrit:Je pense que la réaction par rapport au S30V, c'est que c'est un acier lambda maintenant et que vu le prix du couteau, pas loin de 300€, beaucoup pensent moi y compris qu'il y a foutage de gueule

Le pb c'est qu'en industriel, bcp considèrent que le prix doit être indexé sur la nuance d'acier.

Alors que la valeur d'un couteau, c'est pas la nuance d'acier, mais sa capacité à couper, son ergonomie générale, sa robustesse,… ;)

evidemment que dans la gamme d'une marque, on s’attend a ce que le prix soit indexé sur les matériaux. là c'est 100€ de plus qu'un para 2, qui a les memes materiaux, la meme construction
le military 2 coute 220 a peu pres, meme materiaux, meme construction.
le bodacious a le prix des sprint run en cru wear, 15V et autres.
donc meme si le S30V est tres correct, je crois qu'on peut en attendre plus d'un indus de ce prix, ce ne le rendra pas moins coupant, moins ergonomique, moins robuste.

apres ça fait quelques années que Benchmade et Spyderco ont montés leurs prix de maniere consequente, mais le placement prix de certains modeles peut laisser dubitatif me semble t il
oncleshu
Lumens Health

Messagepar maxinigrad » 27 Juin 2024 20:54

para 2 en Spy 27 : 205€; military 2 en cru-wear 250€; le military 2 en S30 v à 210€ (là on compare avec le même matériau de lame) ; le stretch 2 en K390 166 € ; le para 2 en S45v : 196€ ; en S30 v le sage 5 : 165 €.
Il me semble que sur cet échantillon chez un vendeur qui tient ses tarifs, on peut à tout le moins constater que le politique des prix chez Spyderco est opaque. Et si on prend le Kapara - S30v à 263€, on constate que quasi tous les commentateurs de schlasses US (Y compris des gens comme Michael Christy, monsieur Spyderco affûté au nano poil) ont déploré que 1) pour un indus aussi haut de gamme dans ses finitions 2) dans sa gamme de prix = il était étonnant d'avoir choisi du S30v.
Ensuite quant à la question du snobisme, bah, on va pas se mentir, on se fait plaisir. Mais illusion ou pas, je constate que le S110v ou le s90v permettent des fils hyper fins, j'ai pas un S30v affûté d'usine comme ça, ce qui fait des slicers à mon sens vraiment très agréables. Donc c'est la raison pour laquelle j'aime que Spyderco (qui affûte très fin, comme Manly) aille chercher les aciers d'une qualité telle qu'ils peuvent se permettre cette finesse sans perdre en robustesse, etc.
mes 2 petits cents de total spyderco addict. :wink:
maxinigrad
De Brest

Messagepar FrenchCollection » 27 Juin 2024 22:42

birdynamnam a écrit:

Je ne pense pas faire exception au snobisme dont tu parles.
Je pense que c'est un angle d'attaque marketing chez Spyderco.
L' Évolution de la gamme se fait en partie par l'arrivée de nouveaux aciers, que l'on nous vante comme étant super mieux les uns que les autres...

Édit :
J'ai très envie d'un Sage5 :mouarf:
Je suis très fan de ce compression Lock

Oui malheureusement on est tous des passionnés ici dont les nouvelles nuances d'acier nous font rêver et c'est bien normal :chin:
Mais c'est claire que c'est marketing tu as parfaitement raison.
Quand un design me plaît même si c'est du 8cr13mov j'achète quand même mais seulement quand le prix est en adéquation avec les matériaux utilisé ( j'ai acheté le Spyderco Astute en 8cr13 la semaine dernière par exemple et je l'adore).
Bon choix le Sage 5 apparemment avec son système de bushing c'est ultra fluide thup
FrenchCollection

Messagepar FrenchCollection » 27 Juin 2024 22:44

oncleshu a écrit:evidemment que dans la gamme d'une marque, on s’attend a ce que le prix soit indexé sur les matériaux. là c'est 100€ de plus qu'un para 2, qui a les memes materiaux, la meme construction
le military 2 coute 220 a peu pres, meme materiaux, meme construction.
le bodacious a le prix des sprint run en cru wear, 15V et autres.
donc meme si le S30V est tres correct, je crois qu'on peut en attendre plus d'un indus de ce prix, ce ne le rendra pas moins coupant, moins ergonomique, moins robuste.

apres ça fait quelques années que Benchmade et Spyderco ont montés leurs prix de maniere consequente, mais le placement prix de certains modeles peut laisser dubitatif me semble t il

maxinigrad a écrit:para 2 en Spy 27 : 205€; military 2 en cru-wear 250€; le military 2 en S30 v à 210€ (là on compare avec le même matériau de lame) ; le stretch 2 en K390 166 € ; le para 2 en S45v : 196€ ; en S30 v le sage 5 : 165 €.
Il me semble que sur cet échantillon chez un vendeur qui tient ses tarifs, on peut à tout le moins constater que le politique des prix chez Spyderco est opaque. Et si on prend le Kapara - S30v à 263€, on constate que quasi tous les commentateurs de schlasses US (Y compris des gens comme Michael Christy, monsieur Spyderco affûté au nano poil) ont déploré que 1) pour un indus aussi haut de gamme dans ses finitions 2) dans sa gamme de prix = il était étonnant d'avoir choisi du S30v.
Ensuite quant à la question du snobisme, bah, on va pas se mentir, on se fait plaisir. Mais illusion ou pas, je constate que le S110v ou le s90v permettent des fils hyper fins, j'ai pas un S30v affûté d'usine comme ça, ce qui fait des slicers à mon sens vraiment très agréables. Donc c'est la raison pour laquelle j'aime que Spyderco (qui affûte très fin, comme Manly) aille chercher les aciers d'une qualité telle qu'ils peuvent se permettre cette finesse sans perdre en robustesse, etc.
mes 2 petits cents de total spyderco addict. :wink:

Difficile de dire mieux thup
FrenchCollection

Messagepar Mabo » 28 Juin 2024 21:31

C'est du marketing c'est certain, mais pas uniquement, car à l'usage entre du 8cr13mov, du s30V et du K390 il y a des différences, et ça ce n'est pas du snobisme.
Mabo

Messagepar birdynamnam » 28 Juin 2024 21:54

Incontestablement
Mais un pôv' type comme moi, qui utilise à 15%le potentiel de ses couteaux, ça ne va pas me sauter aux yeux.
Mais pour celui / celle dont c'est un véritable outil, là je conçois que la différence est vite faite.
Affûtage , edge rétention ….
Pour ma part et en toute modestie le K390 me semble être un super acier bien raide :kc
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar MrBlu » 28 Juin 2024 22:31

birdynamnam a écrit:Incontestablement
Mais un pôv' type comme moi, qui utilise à 15%le potentiel de ses couteaux, ça ne va pas me sauter aux yeux.
Mais pour celui / celle dont c'est un véritable outil, là je conçois que la différence est vite faite.
Pour ma part et en toute modestie le K390 me semble être un super acier bien raide :kc

+1
[CHERCHE]
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar 460 » 29 Juin 2024 08:33

birdynamnam a écrit:Incontestablement

Idem pour moi, je me fais plaisir, et le nouvel acier machin chose est plus un prétexte à un nouvel achat, même si, c'est vrai, je remarque bien quelques différences notamment à la tenue de coupe et à l' affinage du tranchant !!
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels