mes essais !!

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: mes essais !!

Messagepar DiZ » 25 Juin 2024 22:57

ça doit etre une tannée sans nom :lol:
DiZ

Messagepar Romain J » 03 Juil 2024 22:32

pas fan du coté "indus" mais super taf :pasmal: c'est propre
Y'a un petit insert qu'a pas le même écart que les autres au milieu 8) :wink:
Romain J

Messagepar volute » 08 Juil 2024 18:18

zouz a écrit:La classe dis donc, un vrais pro

Merci Zouz :chin:
Hobbyiste pro, je prends :snob: :D

zouz a écrit:ça doit être un peu chiant à mettre au point ce genre de système … ?

C'est là qu'est le plaisir !! :rambo:

DiZ a écrit:ça doit etre une tannée sans nom

Ça représente du taf, certes, mais le voyage compte autant que la destination,non ?

Romain J a écrit:pas fan du coté "indus" mais super taf :pasmal: c'est propre

Merci Romain :chin: et plutôt d'accord sur le coté indus, d'ailleurs...

Romain J a écrit: Y'a un petit insert qu'a pas le même écart que les autres au milieu 8) :wink:

Ce foret de 0.7 est un rebelle...j'ai beau lui pointer ou aller; il n'en fait qu'a sa tête... :o Bien observé oeil de linx :wink:
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar volute » 08 Juil 2024 18:32

J'ai tenté de remédier à ce coté indus (les grands esprits...) parce que c'est un poil vexant de se décarcasser pour qu'au final, les gens croient que ça vient de aliexpresssss :mouarf:

Comment changer cette apparence :songeur: , le coté fibre de carbone le renforce je pense, zou, du bois d'arbre (bien chiant de faire deux faces nickel parallèles à partir d'un quillon...(j'veux une dégauchisseuse, si possible miniature.. :lol: )

Le thumstud, allez on va faire sans, d'façon, il me sert quasi pas, c'est trop plaisant de l'ouvrir d'un coup de poignet :bali2:

Bon, faudrait que je puisse faire les têtes du "pivot" de l'axis moi même, pas possible...donc ça reste(ra) une fourniture (et on rajoute un mini tour...allez papa noël, stiplai...pis rajoute une fraiseuse, fait pas ton rat... :mouarf: )

Après, avec ce système...pas trop d'idées de comment faire mieux, si vous avez des pistes, je prends !!

Le bois est issu d'une fourche de frêne (merci Romain) et la lame est en O2 (comme les autres d'avant, oublié de préciser)
Pis la flemme de faire des photos, zou, p'tiote vidéo :ange:

Vos commentaires sont toujours appréciés :chin:
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar PGui » 08 Juil 2024 20:21

Ca rend très très bien ! thup
Le manche fait quelle taille?
PGui

Messagepar Jean-Seb » 08 Juil 2024 20:45

J'aimais beaucoup le carbone, après le bois fait plus artisanal.
L'un comme l'autre, beau boulot :)
Jean-Seb

Messagepar volute » 08 Juil 2024 21:16

PGui a écrit:Ca rend très très bien ! thup
Le manche fait quelle taille?

Merci PGui :chin:
Le manche fait 108mm, et la lame 85mm

Jean-Seb a écrit:J'aimais beaucoup le carbone, après le bois fait plus artisanal.
L'un comme l'autre, beau boulot :)

Merci Jean-Seb :chin:
Comment ?
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar blam59 » 26 Juil 2024 10:55

volute a écrit:Pis la flemme de faire des photos, zou, p'tiote vidéo :ange:

Vos commentaires sont toujours appréciés :chin:

Oui mais alors là, tu nous retires une partie du plaisir, celui de la recherche d'éventuels potentiels défauts imaginaires...

Pour pinailler et à mon goût, je trouve les plaquettes du dernier FC clouté un peu épaisses visuellement sous certains angles (possible que ça améliore le confort à l'utilisation par contre). Juste un micro poil. Mais vraiment pour dire quelque chose, et c'est sans doute plus un effet d'optique, que je ne retrouve pas sur le frêne.

Pour le reste, super taf. Éblouissant même
blam59

Messagepar Romain J » 09 Aoû 2024 23:03

Bien joué monsieur, encore une belle réussite thup
Et belle fourche de frêne, utilisée à bonne escient :wink:
J'avoue que sans le thumstud je trouve ça plus joli, j'ai toujours trouvé que ça faisait un peu verrue sur une lame mais ce n'est qu'une analyse très personnel du thumstud hein :D
Dis, la table sous ta perseuce, c'est aimanté ?
Romain J

Messagepar lapin » 10 Aoû 2024 09:29

Bravo … et rien ne vaut un beau bois qui aura été prélevé, débité, choisi et travaillé avec amour thup
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar volute » 16 Aoû 2024 15:13

Bonjour, un moment que j'étais pas passé vu que j'ai fait bobo (stupidement, j'assume... thdw ) et que je me suis retrouvé avec un doigt qu'était pas orangina (la pulpe était pas à l'intérieur... :roll: ), évidemment l'index de la main droite... ça m'a tenu éloigné de l'atelier.
Je commence à retrouver quelques sensations, donc reprends doucement le bricolage... à neuf doigts, allez, neuf et demi même...

blam59 a écrit:Oui mais alors là, tu nous retires une partie du plaisir, celui de la recherche d'éventuels potentiels défauts imaginaires...

Y'a un bouton pause sur la vidéo :P
Désolé de brider votre sadisme... :D
et mes mes défauts sont loin d'être imaginaire :snob:
Noté !! j'en prendrai pour les prochains

blam59 a écrit:Pour pinailler et à mon goût, je trouve les plaquettes du dernier FC clouté un peu épaisses visuellement sous certains angles (possible que ça améliore le confort à l'utilisation par contre). Juste un micro poil. Mais vraiment pour dire quelque chose, et c'est sans doute plus un effet d'optique, que je ne retrouve pas sur le frêne.

J'ai plus travaillé sur le mécanisme que sur le rendu final, c'est un tort, j'en ai conscience...
Ils auraient mérités plus de finesse sur les plaquettes, pas dans leur épaisseur globale (j'suis limité par ce qu'il y a dessous, et par ces têtes des vis d'axes qui sont trop épaisses) mais sur les courbes/galbe (pas sur d'être clair :ouinon: )

Si je traduis bien "sous certains angles", c'est que je suis obligé de laisser l'avant assez "carré"(sur le dessus) car je me retrouve très près du fraisage de l'axis. La solution serait de faire le couteau plus "haut", mais je trouve ça inesthétique, car la lame se retrouve aussi plus haute, j'aime moins...

blam59 a écrit:Pour le reste, super taf. Éblouissant même

Merci Blam :chin: et j'ai bien noté tes remarques et en tiendrait compte sur les prochains thup
Comment ?
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar volute » 16 Aoû 2024 15:47

Romain J a écrit:Bien joué monsieur, encore une belle réussite thup

Merci Romain

Romain J a écrit:Et belle fourche de frêne, utilisée à bonne escient :wink:

:wink:

Romain J a écrit:J'avoue que sans le thumstud je trouve ça plus joli, j'ai toujours trouvé que ça faisait un peu verrue sur une lame mais ce n'est qu'une analyse très personnel du thumstud hein :D

Un pote en a eu un comme cadeau et son retour après assez peu de temps du coup, c'est qu'il se sert plus du thumbstud que du flip, comme quoi c'est moche mais utile... :D
Après j'en mettrais, j'en mettrais pas, selon mon humeur...

Romain J a écrit:Dis, la table sous ta perseuce, c'est aimanté ?

Non, fixée sur la table de la perceuse (j'ai une grande hauteur de colonne) par des lardons et les pièces sont bridées dessus. Je retrouve plus le modèle exact mais un truc comme ça , et j'en suis content, c'est pas une table pro mais elle est bien plate et fait ce que je lui demande (cad peu...) sans broncher.

lapin a écrit:Bravo … et rien ne vaut un beau bois qui aura été prélevé, débité, choisi et travaillé avec amour thup

Merci Lapin :chin:

Prélevé par Romain, débité aussi, choisi de même et on peut dire travaillé par les deux...en gros, c'est Romain qu'il faut remercier. :mouarf:

Question au pro du bois que tu es, on peut réduire à quelle épaisseur avec une dégau (3 ou 4mm ??), et quelle longueur mini doit faire le morceau (je crois que ça compte aussi :ouinon: ) savoir si ça vaudrait le coup que je cherche quelqu'un pour transformer mon brut en plaquettes, car c'est une vraie corvée à rendre bien parallèles... :roll:

a+
Comment ?
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar lapin » 16 Aoû 2024 18:13

volute a écrit:Bonjour, un moment que j'étais pas passé vu que j'ai fait bobo (stupidement, j'assume... thdw ) et que je me suis retrouvé avec un doigt qu'était pas orangina (la pulpe était pas à l'intérieur... :roll: ), évidemment l'index de la main droite... ça m'a tenu éloigné de l'atelier.
Je commence à retrouver quelques sensations, donc reprends doucement le bricolage... à neuf doigts, allez, neuf et demi même...

Peux-tu partager sur l'origine, la cause et les conséquences de ta bêtise afin que l'on puisse éventuellement ne pas faire la même ?
lapin

Messagepar volute » 17 Aoû 2024 13:17

lapin a écrit:Peux-tu partager sur l'origine, la cause et les conséquences de ta bêtise afin que l'on puisse éventuellement ne pas faire la même ?

Sans rapport avé mes bricolages, et vu que je suis en vacances, pas envie de parler boulot... :D

Pour les conséquences, j'ajouterai que l'idée de strips en remplacement d'un déplacement aux urgences un vendredi soir était bête...vu que le déplacement s'est retrouvé inévitable le lendemain matin...et qu'il ne faut pas attendre dans des cas ou quelques points fait rapidement peuvent éviter une consolidation plus longue..

Et sinon, sur les questions bois, t'as une idée ?
Comment ?
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar lapin » 17 Aoû 2024 17:15

volute a écrit:Et sinon, sur les questions bois, t'as une idée ?

En ce qui concerne le rabotage du bois, il m'est arrivé pour la chaise trip trap suédoise de faire des lames de frêne de 10 cm de large et de moins de 2 mm d'épaisseur à la raboteuse. Ce qui m'a permis de faire du lamellé-collé avec des courbes pour le dossier. Ça faisait 10 cm de large mais ça pourrait faire beaucoup moins. J'ai déjà raboté des plaquettes de 2 a 3 cm de large
Par contre c'est certain qu'il faut une certaine longueur afin que la plaquette à raboter puisse être entraînée par les deux rouleaux qui sont avant et après la lame. Je dirais que la longueur minimum est d'environ 15 à 20 cm. Il faudrait que je puisse mesurer à la maison la distance entre les 2 rouleaux ( je suis en vacances).
Après si tu passes par chez moi je peux t'en faire sans souci. Ou bien tu m'envoies ce que tu veux faire et je te le fais et te le renvoie. A ta disposition.
lapin

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations