freddy1 a écrit:el-Lapsa a écrit:lapin a écrit:Faut simplement se laver les pieds

… sinon les champignons bouffent de la chaussure … et du pied
Se laver.. ça c'est une idée!

Non ça va, on dirait pas à voir ma gueule mais ça va je suis propre en général.
T'as beau faire au bout d'un moment tes pieds doivent respirer, et c'est rarement compatible avec des chaussures protectrices et durables.
Il faut avoir plusieurs paires de chaussures et en changer tous les jours pour que celles non utilisées sechent bien.
Mais bon, c'est chiant

On est d'accord
Après l'usure vient souvent de l'extérieur quand même j'ai l'impression. Idem, grimper aux arbres ou escalader des trucs ça peut ruiner vite la jonction avant/arrière des semelles j'ai l'impression.
Jusqu'à présente celles qui s'en sortait le mieux c'était les bottines/après-ski D4 à 15 balles, étonnement. Mais niveau respirabilité c'est pas ouf, surtout quand il fait 40°C dans l'atelier l'été

Ouais je finis souvent les pieds mouillés ou humides.
La pierre d'alun je connais, j'en mettais à une époque mais bon, a priori ça pourrait ne pas être super niveau santé.
En fait le soucis c'est le métier dans un atelier. Je passe 90% du temps debout en statique, donc la voute plantaire reste comprimée et ne respire pas.
Quand je bossais en pep je faisais entre 10 et 20 bornes par jour, j'avais pas de problème alors que je mettais mes fameux apres-ski D4 étanches. Mais avec la marche le pied bouge dans la chaussure contrairement à aujourd'hui.
Ça à l'air pas mal les Heckel en effet pour le prix, à voir comment l'extérieur vieilli quoi.
Mon idéal serait encore des sabots en bois je pense, ça fait chaussures de sécurité tout en étant quand même ouvert, puis ça me ferait marrer d'avoir des chaussures en bois.
Le problème c'est que les sabotiers ça ne court plus les rue non plus, et faut vraiment que j'aille sur place pour les essayer.