Sicac = petit service

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Sicac = petit service

Messagepar thom » 26 Sep 2008 21:40

oui j'en ai peur
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar DJIN » 26 Sep 2008 21:41

Bigsam a écrit:Oui j'ai remarqué ;)
Mais j'ai quand même du mal à croire que les Néoczeniens VIP seuls ont dévalisé EP et Raphël Durand avant l'ouverture.… quoique.…

Je n'ai pas fait des tonnes de SICAC mais l'année dernière, à l'ouverture au public il me semble qu'il restait plus de choses sur la table d'Eric, choses qui partaient à la vitesse de la lumière, certes, mais qu'on avait quand même une chance d'attraper au vol.

Faut venir à Nontron, c'est beaucoup plus cool..., on a le temps de choisir , de discuter avec Eric , partir , revenir, finalement se décider. C'est pas la foire d'empoigne. mais on ne peut pas toujours choisir...Et Le fait que quelques privilégiés puissent avoir acçès à la salle avant et prendre les plus belles pièçes,… pas cool thdw
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Forencom » 26 Sep 2008 21:43

Bigsam a écrit:Un certain nombre ;) qui d'ailleurs ont beaucoup fait profiter les copains dans la limite de ce qu'ils pouvaient faire (comprendre qu'ils ont fait rentrer avant l'heure un maximum de monde).
Ce n'est pas du tout après eux que j'en ai, mais c'est le principe du "salon à 2 vitesses" que je trouve franchement moyen.

Mon idée était plus de demander que les VIP achètent à notre place.
Forencom
babaorom

Messagepar thom » 26 Sep 2008 21:44

ah oui d'accord avec toi JP c'etait plus cool a Nontron, tellement coool que j'ai fait une commande rptd rptd
tout n'etait pas parti le samedi soir quand je suis parti et ce fut agreable de bien prendre le temps de discuter avec les gars thup NONTRON j'essairai d'y retourner
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar DJIN » 26 Sep 2008 21:49

Forencom a écrit:
Bigsam a écrit:Un certain nombre ;) qui d'ailleurs ont beaucoup fait profiter les copains dans la limite de ce qu'ils pouvaient faire (comprendre qu'ils ont fait rentrer avant l'heure un maximum de monde).
Ce n'est pas du tout après eux que j'en ai, mais c'est le principe du "salon à 2 vitesses" que je trouve franchement moyen.

Mon idée était plus de demander que les VIP achètent à notre place.

VIP ? quel vilain mot !! pkt
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Opiwan » 26 Sep 2008 22:49

Bigsam a écrit:Ce qui est surtout moche au SICAC, c'est l'entrée des "VIP" 2 heures avant le grand public.
ça ne laisse aucune chance de chopper un couteau d'un coutelier couru alors qu'auparavant certains (vilains, très vilains !!! :twisted: ) en ont raflé une demi-douzaine. J'avoue que moi, cette année en particulier, ça m'a laissé un petit gout amer.…
Et encore je suis entré au salon à la première heure le vendredi.…. je n'imagine même pas pour ceux qui iraient seulement demain.

Sauf que le plus drôle cette année c'est qu'il n'y a pas eu d'entrée VIP, je m'explique : Je me suis pointé à un peu plus de midi, bizarre pas de file d'attente, je tombe sur Raphael Durand sur le pas de la porte et il me dit que la caisse est ouverte depuis 11h30 environ VIP ou pas !!!!!! Le fait est : je suis dans la place avant 12h30.…………

Alors entrée grand public à 13h Pffffffffff je me marre !!

stancaiman a écrit:nan pas de big big frame sur la table de Thierry

Normal, c'est pas qu'il l'a vendu, il m'a dit qu'il n'avait pas eu le temps de le finir !! :wink:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar zentrad » 26 Sep 2008 23:51

Bigsam a écrit:Oui j'ai remarqué ;)
Mais j'ai quand même du mal à croire que les Néoczeniens VIP seuls ont dévalisé EP et Raphël Durand avant l'ouverture.… quoique.…

Je n'ai pas fait des tonnes de SICAC mais l'année dernière, à l'ouverture au public il me semble qu'il restait plus de choses sur la table d'Eric, choses qui partaient à la vitesse de la lumière, certes, mais qu'on avait quand même une chance d'attraper au vol.

J'ai pas mal discuté avec ces deux messieurs, et de leur propre aveux, ils n'avaient pas énormément de pièces chacun : Eric en avait une trentaine, et Raphaël, sûrement beaucoup moins...ceci explique un peu cela.

Eric m'a également expliqué que, en gros, il lui faut une journée pour faire un couteau...30 couteaux, 30 jours...c'est tout ce qu'il a eu pour se préparer (je schématise un peu...), et encore, il a une apprentie (douée à ce qu'il paraît) en la personne de dame Véronique (la pauvre, elle a des mains de mécano maintenant ( )

Enfin, voilà quoi...

Bonne nuit les Zeniens, faites de beaux rêves pointus et coupants... :wink:

zentrad
zentrad

Messagepar ploumploum-tralala » 27 Sep 2008 00:23

j'ai vu qq stands où les couteaux étaient marqués "vendus"… mais au moins ils étaient là. on pouvait les voir.

j'irai à nontron.
chuis pas sûr que je retournerai au sicac...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Dark_Angel » 27 Sep 2008 07:25

Pour ma première visite, je me suis promis de revenir l'an prochain, avec un budget plus conséquent et plus tot dans la journée. J'ai eu le même problème que d'autre car beaucoup de pièces même en couteau industrielle était parti.
De plus j'aurai peu acheter un ou deux custom sympa mais j'avais vraiment pas prévue la dépense, donc ils sont resté sur la table.
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar tétocarré » 27 Sep 2008 08:57

c est pour les raisons dont parlent bigsam et djin que je ne viens pas a ce genre de salon.
et aussi pour des questions de boulot.
un salon le vendredi, c est debile, ou alors on considere ca comme un salon de couteliers pour les couteliers.
les entrees "vip" ca me gonfle aussi : d une part ca laisse moins de choix, et d autre part j ai un peu l impression d etre considere comme de la merde, et j aime pas ca.
et puis, si il faut se battre devant les tables, et choisir un couteau en 10 secondes en ayant peur de le reposer ou de se le faire arracher des mains.……..ca n a plus aucun interet.
donc, je boude, en preferant laisser les "vip" et les professionnels de la profession sa battrent entre eux !
tétocarré

Messagepar 974-ACP » 27 Sep 2008 09:00

Ouais.…….

Vive gembloux et les autres.…….. :spc: :spc:

Fo bien trouver une excuse pour pas trop regretter.… :chin:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar tétocarré » 27 Sep 2008 09:53

je ne regrette pas.
la seule chose que je regrette, c est de ne pouvoir rencontrer certains foromeurs.
tétocarré

Messagepar Forencom » 27 Sep 2008 09:56

974-ACP a écrit:Fo bien trouver une excuse pour pas trop regretter.… :chin:

+1
Forencom
babaorom

Messagepar bzorg » 27 Sep 2008 10:00

tétocarré a écrit:je ne regrette pas.
la seule chose que je regrette, c est de ne pouvoir rencontrer certains foromeurs.

ouaip les autres sentent le pâté :yet
Image
bzorg
Björn

Messagepar Phare Aeon » 27 Sep 2008 10:01

tétocarré a écrit:je ne regrette pas.

pareil
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements