G-M a écrit:C'est mal les lauriers?
Le terrain que j'ai acheté et limité par une haie de lauriers sur un côté
Mal non. Moche oui
lapin a écrit:J’ai des lauriers palmes très vieux et quand on ne les laisse pas libres de trop grandir, c’est bien. C’est à feuilles persistantes donc pratique.
Après c’est pas toujours facile de trouver des plantes persistantes qui résistent au grand froid, aux fortes chaleurs et ne demandent pas une tonne d’eau …
Les photynias c’est pas mal aussi. Ou les troènes du Japon, laurier tin, escalonia, chalef, laurier du Portugal.
Sinon le laurier sauce c’est fragile aux grands froids.
Une bonne alternative ce sont les feijoas/goyavier du Brésil. Persistant, des fleurs très belles, et ca te donne des goyaves..
L'arbousier est aussi très beau, et donnent des fruits très bons en confiture ou pour faire de la bière.
Le genet Porlock ou le racemosus (genet de Tenerife) sont pas mal, ils poussent vite, ça fleurit tout le temps, très bien pour les pollinisateurs
La myrthe est très jolie aussi, persistante également
Le rhododendron, persistant, j'aime bien aussi
Les troenes c'est pas moche, j'aime bien. La variété Lemon lime est particulièrement lumineuse.
Laurier tin les fleurs puent des pieds c'est atroce

Chalef j'ai horreur aussi, les jeunes feuilles ont des points noirs on dirait la peau d'un ado, ça me rend tripophobe.
Après ce sont juste mes goûts hein.
Faut juste éviter les plantes invasives non locales surtout.
Perso je vais commander des kits de haie avec des essences locales, ça coute pas cher et une haie un peu diversifiée et multiétagée c'est quand même nettement plus beau et interessant je trouve. Après si on habite en zone pavillonaire c'est sûr que c'est plus compliqué