J'adore le dessin de l'Apache, donc je fais des variations autour de celui-ci. C'est en effet très épuré, très simple (trop simple?) comme dessin mais c'est ce que j'aime, et utilitairement ça passe vraiment bien, ya c'qui faut où il faut je trouve

C'est un bon mix entre couteau de bushcraft, utilitaire généraliste et cuisine, ce qui est ce que je cherchais vu que j'aime bien tripballer et utiliser le même couteau tout les jours pour tout.
Après sur celui-ci j'avoue que l'émouture scandi est pas très pertinente, il copeaute bien, mais un truc plus en finesse aurait été pas mal pour le rendre plus performant en cuisine quand même. J'ai voulu garder une pointe assez forte mais au final elle n'est pas assez fine non plus

Bon ça coupe des patates hein mais une émouture convexe plus haute aurait été pas mal. En plus ça aurait enlever les traces de marteau sur l'autre face, mais je l'avais balancée aux normas/recuit avec une autre série et j'avais la flemme de la repasser à la forge, d'où le fait qu'elle soit restée trainer là..
Le.manche à facette c'est chouette aussi, mais je me dis que ça aurait été mieux sur du buis.
Là j'ai profité du fait que le manche soit petit pour tester un bois africain, j'ai plein de plaquettes de bois exotiques mais qu'une seule plaquette par essence donc bon..
Le kotibé était assez bizarre à travailler, on sent que c'est gras, un grain très fin. Je suis pas fan des bois exotiques mais bon.
Fin bon, j'ai envie d'en faire d'autre dans ce petit gabarit. Un truc léger et pas trop encombrant mais avec lequel on aura quand même pas peur de forcer un peu.
Avec un étui en port inversé et loquet de sécurité ça peut être bon délire autour du cou.