Un fixe à la place du pliant

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Un fixe à la place du pliant

Messagepar Woodtz » 08 Aoû 2024 08:26

J'ai un peu changé mes habitudes je dois dire, essentiellement pour éviter de tenter le diable si contrôle il y avait.

Sortie citadine = leatherman micra / petit cran forcé style Canif de Maria ou piémontais style XIII si jamais il y a plus conséquent à couper.
Et jamais plus.

Repas dominical dans la (belle-)famille = pliant plaisir / petit fixe mais pas à la ceinture

Bricole à domicile, sortie forêt (à 2min à pied) = tout

J'ai hâte d'avoir l'air vieux et inoffensif pour tout porter sereinement.
Spolier : j'en prend le chemin. Surtout vieux.
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar Rouge » 08 Aoû 2024 09:37

Apparemment, la perte de cheveux, la barbe bien taillée vont avec... :D
Pour le gilet, j'suis pas encore sûr...
:wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar el-Lapsa » 08 Aoû 2024 09:42

Après porter un fixe à la ceinture faut vraiment être dans la pampa pour oser le faire sereinement je trouve. Ou avoir des vêtements longs qui couvrent bien.
Un ptit fixe dans la poche c'est quand même plus discret et tout aussi rapide à retirer :)
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar abouaswad » 08 Aoû 2024 09:54

quand je bosse en ville, j'ai souvent un fixe dans la poche à mètre du futal de travail, ça passe bien
abouaswad
Truella

Messagepar el-Lapsa » 08 Aoû 2024 09:59

Il reste visible du coup?
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar abouaswad » 08 Aoû 2024 11:43

assez pour le sortir facilement, mais c'est pas évident au premier coup d’œil d'être sûr que c'est un couteau je pense
mais ça reste dans le cadre du chantier, sauf les rares fois où j'y vais en bus
abouaswad
Truella

Messagepar Woodtz » 08 Aoû 2024 12:01

J'ai un holster cuir sur mesure avec fixation par anneau pour mon sécateur Felco (gaucher of course).
Curieux de voir la réaction des gens si je le portais pour aller faire les courses.
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar DiZ » 08 Aoû 2024 12:35

Image
DiZ

Messagepar blam59 » 08 Aoû 2024 12:55

abouaswad a écrit:quand je bosse en ville, j'ai souvent un fixe dans la poche à mètre du futal de travail, ça passe bien

Ma tenue de "bricolage" à la maison* y intègre un mora. Tu remplaces le mètre par quel "outil" ?
ttiwwop

* Il y a quelques années, j'ai accompagné un collègue qui devait déposer une plainte dans un commissariat parisien avec un Avakian damas à la ceinture.
Je suis comme beaucoup, maintenant je ne le ferais plus, c'est au plus un mini-grip au fond de la poche.
J'admets avoir eu une bonne surprise il y a 2 ans dans un "centre de la mer" de la région, où lors du contrôle à l'entrée, on me l'a pris, mis de côté (je crois qu'il y avais d'autres outils si j'ai bien aperçu), puis aimablement (et intelligemment ? je ne suis peut-être pas objectif) rendu à la sortie.
blam59

Messagepar baalot » 08 Aoû 2024 13:25

Oui en général ils ne font pas les chiens. ça m'est arrivé au tribunal (!) bon, j'avais une carte pro et c'était ya longtemps. Dans un musée Marseillais, là aussi il y a plusieurs années, et tout récemment avec un multi-tool a événement au palais des congrès de mon coin. Cette fois là, ils m'ont même filé un jeton de consigne.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar DiZ » 09 Aoû 2024 12:01

Image
DiZ

Messagepar Blue Dog » 09 Aoû 2024 12:22

Woodtz a écrit:J'ai un holster cuir sur mesure avec fixation par anneau pour mon sécateur Felco (gaucher of course).
Curieux de voir la réaction des gens si je le portais pour aller faire les courses.

Si t'as la tenue de travail assortie, ça ne pose pas de problème, les gens voient juste un paysagiste qui fait ses courses en sortant du taf.
Un peu comme Abou et son fixe dans la poche mètre du falzard de chantier, ça passe.

Si tu fais tes courses en jean/chemise avec le sécateur à la ceinture, là tu passes pour un maboul.

Je fais souvent les courses après le boulot, en tenue chantier, crado, un gros pliant clipé dans la poche pas vraiment discret, un leatherman charge à la ceinture plus une lampe plus un metre ruban (8m), quand c'est pas un tournevis ou une clé de 13 qui dépasse d'une poche. Jamais eu de soucis dans les commerces

Sauf à leroimerlain, quand les clients me confondent avec un vendeur... :blase:
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar Rouge » 09 Aoû 2024 12:29

La plupart des gens ne sont pas suffisamment observateurs, ou se foutent de la tenue d'autrui, sauf circonstances exceptionnelles...
Les forces de l'ordre seront plus attentives, en fonction des circonstances, lieux, comportements.
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar baalot » 09 Aoû 2024 12:44

Moi chuis d'accord avec Blu. Quand t'as la tenue qui va avec, tout passe.

Après les gens, c'est pas forcément qu'ils font pas attention, mais bien souvent ils se disent que c'est pas à eux d'aller se mettre dans des galères inutiles en faisant remarquer à un inconnu que. A mon avis yen a beaucoup qui sont observateurs mais ne voient pas pourquoi ils devraient réagir.

Un jour j'ai du aller récupérer le vélo de ma compagne qui avait cassé la clef dans son antivol. J'étais en tenue de tous les jours, avec tous mes outils répandus autour d'un sac à dos, assis sur le trottoir à utiliser scie à métaux, pinces diverses, toussa, en pleine après midi. Les gens voyaient ce que je faisait, mais personne ne m'a demandé quoi que ce soit. J'avais quand même demandé à ma compagne de rester près du téléphone au cas où j'aurais à me justifier auprès d'un équipage en goguette...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Hieronymus » 09 Aoû 2024 15:27

Woodtz a écrit:J'ai un holster cuir sur mesure avec fixation par anneau pour mon sécateur Felco (gaucher of course).

Quand je suis dans le jardin (soit rarement depuis deux ans), j'ai toujours un fixe à la ceinture.
Et si je dois faire une course, j'y vais en cradoc avec mon étui vide, le couteau de reste sur la table de jardin ou dans le vide poche de la voiture.
Je ne suis pas certain qu'on m'ai déjà regardé de travers...pas plus que d'habitude.
Hieronymus

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes