le Delica sous toutes ses formes.…

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: le Delica sous toutes ses formes.…

Messagepar DiZ » 14 Aoû 2024 16:40

Il te manque tu kahr arms :P
DiZ

Messagepar max13 » 14 Aoû 2024 17:02

Moi j'en ai deux de khar arms nananère !!!
max13
Serge le myto

Messagepar CharlesM » 14 Aoû 2024 17:06

Alexdeden a écrit:Personne ne te lancera de pierre, ni de couteau d'ailleurs, pour tes 22 (pour l'instant...) Delica, car ici tout le monde ou presque s'adonne au vil péché de l'accumulation (qui commence avec l'acquisition du 2e couteau).

Question : tu dois partir en catastrophe et ne garder que ton préféré, lequel est-ce ? (couleur, acier, type de lame) et raisons de ton choix ?

Je te remercie car voilà une question que je me suis déjà posée... :wink:
Well... Un départ en "catastrophe", oui, j'avoue que ca craint, ennoncé comme ça...
Gloups !
Catastrophe, catastrophe...

Vu que le mot est lancé, ben autant réagir rapidement et rationnellement donc je file sur une armoire forte et là, une seconde d'hésitation sur un Glock...
19 et 26 ?
Un peu de tempssur un Benelli M4 ?
Non... AK Su !
Après, quelques secondes de rab ?
Catastrophe, catastrophe...

Well...
Euh, s'il s'agit de pic nique saucisse javoue que je prendrai le temps d'opter pour le rose à lame noire histoire d'avoir du style...
… Car devant une saucisse, il faut toujours avoir du style...
… J'ai "bon"? :roll:

DELICAtement... :wink:
"Certains donnent à manger aux pigeons alors que d'autres leur tirent dessus. La véritable question n'est pas de savoir qui a raison mais de comprendre pourquoi certains font les deux."

Moi - 2009 - Pour faire avancer significativement les bases de la philosophie alternative.
CharlesM

Messagepar Alexdeden » 14 Aoû 2024 17:25

Ha ha ha ! le rose à lame noire !

J'aurais pas misé un kopeck sur le rose !

Quand je disais en catastrophe, je ne parlais pas nécessairement d'une situation si dramatique (tu as tes Extrema Ratio pour ça !). Plutôt le truc d'urgence relative, des potes t'attendent pour un coup de main bricolo ou un départ en rando tu dois prendre ton Delica le plus sûr, le plus solide, le plus coupant et hop tu prends celui-là !
Alexdeden

Messagepar CharlesM » 14 Aoû 2024 17:39

Oui, oui, j'avoue être passé en mode "urgence" un peu vite...
Ha ha ha. :king:
Bon, sur le mode décollage tactical barbecue, je persiste et signe; Manche rose !

Au delà du possible*… :chin:
"Certains donnent à manger aux pigeons alors que d'autres leur tirent dessus. La véritable question n'est pas de savoir qui a raison mais de comprendre pourquoi certains font les deux."

Moi - 2009 - Pour faire avancer significativement les bases de la philosophie alternative.
CharlesM

Messagepar birdynamnam » 14 Aoû 2024 19:13

Moi j'aime bien le violet
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar CharlesM » 15 Aoû 2024 10:00

Oui, je l'aime bien aussi car il sort de l'ordinaire des manches noirs et gris tout en restant relativement sobre... :wink:

Image

CharlesM

Messagepar Alexdeden » 15 Aoû 2024 10:04

CharlesM a écrit:Oui, oui, j'avoue être passé en mode "urgence" un peu vite...
Ha ha ha. :king:
Bon, sur le mode décollage tactical barbecue, je persiste et signe; Manche rose !

Au delà du possible*… :chin:

Et pour l'acier ? Tu préfères le Delica dans quel acier ? (Je suppose que tu les utilises au moins un peu tes Delica !)
Alexdeden

Messagepar CharlesM » 15 Aoû 2024 10:21

Une préférence pour le K390... Les patines qui s'installent sont très belles !
J'en avais un exemplaire qui avait une jolie oxydation mais je l'ai hélas perdu... :cry:
Les trois que j'ai actuellement n'ont pas encore d'oxydation et je ne les ai pas utilisés mais ça va venir ! :wink:

CharlesM

Messagepar CharlesM » 15 Aoû 2024 18:43

Bonsoir à tous,

Je viens de tomber sur ça sur Naturabuy...

Image

Image

Même réaction que moi ?!?
Vous avez les yeux qui sortent de la tête et des fourmis dans les doigts ?
Le truc introuvable au prix le moins cher des Delica de base ?!?
Incroyable !
Vendeur professionnel... :shock:

https://www.naturabuy.fr/COUTEAU-SPYDERCO-DELICA-4-BORDEAUX-LAME-NOIRE-SPRINT-item-12272704.html

Perso, j'hésite car je pense à une erreur de réf du vendeur mais quelque part, c'est lui qui s'engage en étant professionnel.
Après un message concernant la confirmation du produit en stock, à ce prix, y a matière à jouer...
… Non ? :wink:

Je vais demander confirmation du produit en stock annoncé sur la page... :roll:

CharlesM

Messagepar kokoro » 15 Aoû 2024 18:50

:roll: curieux...
:aureole:

#Cavamarcher !
kokoro

Messagepar CharlesM » 15 Aoû 2024 19:04

Plutôt dingue... C'est pourquoi je partage !
De mon côté, c'est parti :

Image

A mon avis, le gars va ramasser un sacré volume de commande pour ce super couteau !
J'en prendrais bien 2 à ce prix...
Gros coup commercial, j'avoue.
Tant mieux pour lui s'il a raflé un stock.

CharlesM

Messagepar max13 » 15 Aoû 2024 19:41

J'ai un doute quand même à ce prix ...mais c'est a tenter ! Au pire on demande remboursement ! Apparemment c'est un pro qui vend qui est bien noté ;)
max13
Serge le myto

Messagepar baalot » 15 Aoû 2024 19:59

De mon expérience quand un pro propose ça, c'est soit une arnaque, soit une semi arnaque pour attirer le chalan. Soit une erreur de typo. Dans les trois cas on reçoit rien.

ça m'est arrivé deux fois, les deux fois paiement paypal, et je me suis fait rembourser une fois que je n'ai rien reçu.

Mais bon, on sait jamais.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar max13 » 15 Aoû 2024 20:01

Je vais tenter le coup et au pire je fais opposition à la banque si je reçois rien. Le gars est super bien noté il serait con de faire ça en plus avec naturabuy tu as la garantie...
max13
Serge le myto

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels