Fibre de carbone

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Fibre de carbone

Messagepar Doud » 13 Mar 2007 19:39

… j'ai beau chercher sur le web, je trouve surtout des liens sur des tuners de PC (merde, j'savais même pas que ça existait ce truc, pire que le renault "Fuego Touch" :shock: :roll: ), ou des applications diverses (chantier naval, tuning moto...)

savez-vous s'il est possible d'acheter de la FC en quantité raisonnable, et sous forme de plaques (j'sais pas moi, maxi 1m2, pas sous forme flexible)en fait pour offrir des nouvelles plaquettes à quelques coutals?

et, ça se travaille facilement comme matériau (dremel?)

:?: :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar Nabal » 13 Mar 2007 19:41

Oui, je passe par les magasins de modélisme qui s'en servent pour faire des châssis de voiture de piste !
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Moonlight » 13 Mar 2007 19:42

c'est ultra toxique à bosser
Moonlight

Messagepar Doud » 13 Mar 2007 19:45

@Nabal: bien noté chef, modélisme, j'y fais un tour dès que j'en croise un ! :wink:

@Moon:: quand tu dis toxique, des protections basiques du type masque à poussière et gants ne sont pas suffisantes?
Doud
Père Séverance

Messagepar Nabal » 13 Mar 2007 19:50

Voici 2 liens pour les plaques de carbone.

http://www.updaterc.com/V2/catalog/inde … th=282_283

http://www.rcbolide.com/acatalog/Access … iques.html

ATTENTION :
Utilise de bons gants pour la manipulation. Une micro-fibre de carbone sous la peau peut avoir de graves conséquences. Un des compagnons de ma société a été arrêté un mois pour une réaction avec une fibre passée sous la peau et à retrouver toute sa sensibilité au bout de 3 mois !!!
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Moonlight » 13 Mar 2007 19:50

protège aussi ta peau aussi car les poussières cancèrigènes rentre dans les pores.
Moonlight

Messagepar Nabal » 13 Mar 2007 19:54

Moonlight a écrit:protège aussi ta peau aussi car les poussières cancèrigènes rentre dans les pores.

C'est un vrai merdier à travailler après étuve !!!
Moon a raison, sois super prudent !!!!!
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Doud » 13 Mar 2007 20:01

Nabal a écrit:C'est un vrai merdier à travailler après étuve !!!

… en résumé, un matériau qui ne s'apprivoise pas facilement pour un travail à ne pas improviser :wink: !

Merci des conseils... je vais méditer tout ça bien tranquillement avant de passer à l'action (chez moi la réflexion précède toujours l'action, en moyenne de 2 à 3 ans :lol: ), d'autant que ce n'est pas vraiment "cheap" non plus comme bestiole...

et la FC qui se présente en "toile", plus facile et moins dangereux à travailler, avec simplement un pitit travail à l'epoxy ensuite (l'epoxy, je connais déjà un pitit peu mieux) ?
Doud
Père Séverance

Messagepar oufti » 13 Mar 2007 20:04

Doud a écrit:
Nabal a écrit:C'est un vrai merdier à travailler après étuve !!!

… en résumé, un matériau qui ne s'apprivoise pas facilement pour un travail à ne pas improviser :wink: !

Merci des conseils... je vais méditer tout ça bien tranquillement avant de passer à l'action (chez moi la réflexion précède toujours l'action, en moyenne de 2 à 3 ans :lol: ), d'autant que ce n'est pas vraiment "cheap" non plus comme bestiole...

et la FC qui se présente en "toile", plus facile et moins dangereux à travailler, avec simplement un pitit travail à l'epoxy ensuite (l'epoxy, je connais déjà un pitit peu mieux) ?

C'est super facile à travailler mais super toxique.

Pour la toile plus résine, la toile est tout aussi toxique et la résine l'est aussi... :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Nabal » 13 Mar 2007 20:07

Doud a écrit:et la FC qui se présente en "toile", plus facile et moins dangereux à travailler, avec simplement un pitit travail à l'epoxy ensuite (l'epoxy, je connais déjà un pitit peu mieux) ?

Pas moins dangereux car entre la souple et la rigide, il n'y a que l'autoclave et le durcisseur !
La FC reste la FC et même 1 mm sous la peau peuvent être désagréable !

Mais faut pas non plus diaboliser le carbone !
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar olmo » 13 Mar 2007 21:05

pas mieux que les copains, mais surtout lunettes hermétiques style plongée !!! :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar oufti » 13 Mar 2007 21:28

Et aussi, ce n'est pas parce que tu as fini de poncer, couper ou autre cette saloperie que tu peux retirer ton masque, les poussières de carbones restent en l'air des heures et même après tu les refait voler en marchant... bref...
oufti
REVIENS!!

Messagepar Moonlight » 13 Mar 2007 21:39

Image
Moonlight

Messagepar The Dwarf » 13 Mar 2007 21:39

pour le modélisme, c'est vrai ils en utilisent...(entre autre tare familiale, on a celle de faire du modéliseme depuis 20 ans,toutes générations confondues)
d'ailleurs mon cousin a fait de ces chassis en FC qui lui on offert une belle place de champion de france en course...je lui demanderait a l'occasion les précautions a prendre avec ces matériaux.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar oufti » 13 Mar 2007 21:41

Yoddha a écrit:je lui demanderait a l'occasion les précautions a prendre avec ces matériaux.

Je cois qu'on vient de les donner tu sais.

Sinon l'idéal c'est de travailler avec un système d'aspiration des poussières, je viens de me renseigner... bonjour le prix...
oufti
REVIENS!!

Suivant

Retour vers Fabrication