Tous vos Böker

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Tous vos Böker

Messagepar DiZ » 24 Aoû 2024 13:34

de mes trois craintes:

-le poids : finalement, c'est pas un light, mais je le porte en poche et franchement, c'est pas excessif, je suis rassuré
-la longueur: j'ai beau regarder les dimensions, j'ai toujours des "sensations de longueur différentes en fonctions des couteaux, la ca va, on est meme pas dans les grands couteaux, en vrai il fait quand meme encore "EDC" …

-emouture: bonc'est la que j'avais le plus de crainte, sera t-il "burin", bon meme si on est pas sur de la finesse, ce n'est pas un burin, ce n'est pas un slicer egalement, mais en utilitaire compagnon bricoleur, franchement il fera le taf a l'aise.

-améliorations envisageables a transmettre a boker: percé l'interieur des platines, pour gagner quelques grammes encore, et fournir des plaquettes micarta jutes un peu plus sympa, comme préciser par scoubi

impression globale: plutot bonnes, ce couteau me semble immédiatement attachant, le rapport qualité prix est clairement correct, et ses petits defauts ne sont pas rédibitoires non plus
DiZ

Messagepar nicoals » 25 Aoû 2024 13:23

jebstuart a écrit:Spécial grosses tartines.

Image

? ? ?
nicoals

Messagepar jebstuart » 25 Aoû 2024 13:55

C'est un vieux modèle.
jebstuart
Seax intentions

Messagepar baalot » 25 Aoû 2024 16:42

je m'en souviens de celui-ci. Faut dire que quand on l'a vu une fois on l'oublie pas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar FrenchCollection » 25 Aoû 2024 20:45

scouby a écrit:Oui, le dos est épais avec 3mm.

DiZ a écrit:de mes trois craintes:

-le poids : finalement, c'est pas un light, mais je le porte en poche et franchement, c'est pas excessif, je suis rassuré
-la longueur: j'ai beau regarder les dimensions, j'ai toujours des "sensations de longueur différentes en fonctions des couteaux, la ca va, on est meme pas dans les grands couteaux, en vrai il fait quand meme encore "EDC" …

-emouture: bonc'est la que j'avais le plus de crainte, sera t-il "burin", bon meme si on est pas sur de la finesse, ce n'est pas un burin, ce n'est pas un slicer egalement, mais en utilitaire compagnon bricoleur, franchement il fera le taf a l'aise.

-améliorations envisageables a transmettre a boker: percé l'interieur des platines, pour gagner quelques grammes encore, et fournir des plaquettes micarta jutes un peu plus sympa, comme préciser par scoubi

impression globale: plutot bonnes, ce couteau me semble immédiatement attachant, le rapport qualité prix est clairement correct, et ses petits defauts ne sont pas rédibitoires non plus

Merci les gars pour ces infos :chin:
FrenchCollection

Messagepar nicoals » 26 Aoû 2024 08:57

jebstuart a écrit:C'est un vieux modèle.

Sans doute : conçu avant l'invention de la pelleteuse.
nicoals

Messagepar CharlesM » 26 Aoû 2024 09:43

Comme dirait tonton, faut r'connaitre que...
… C'est du brutal
. :wink:
"Certains donnent à manger aux pigeons alors que d'autres leur tirent dessus. La véritable question n'est pas de savoir qui a raison mais de comprendre pourquoi certains font les deux."

Moi - 2009 - Pour faire avancer significativement les bases de la philosophie alternative.
CharlesM

Messagepar kokoro » 27 Aoû 2024 16:43

Image

Image

Image

Image
:aureole:

#Cavamarcher !
kokoro

Messagepar DiZ » 27 Aoû 2024 18:07

Image
Image
Image
Image
DiZ

Messagepar jebstuart » 27 Aoû 2024 18:15

Cadeau de mon fils.

Image
jebstuart
Seax intentions

Messagepar chacap » 27 Aoû 2024 19:53

Il est sympa ce Magnum , je l'ai aussi car j'aimme beaucoup le style navette, canif...
Image
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Précédent

Retour vers Industriels