[pures recettes] On recommence

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar baalot » 04 Sep 2024 18:18

Au resto c'est quitte ou double. Soit y te servent toussuite, et ça va, si ton assiette reste sur le passe-plat un peu ben c'est moins bon. Mais comme je disais plus haut, c'est jamais aussi croustillant qu'un truc qui sort de la friteuse.

Tiens en parlant de recette bonus, j'en ai une autre que je peux préparer vite fait. Bon c'est plus histoire de causer, je tente de la préparer en image tiens.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar grand goule » 04 Sep 2024 20:40

:excité:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar baalot » 05 Sep 2024 12:52

Hop, comme promis, recette bonus. Bon, c’est un bonus, c’est un truc simple. C’est plus une façon de m’la péter avec mon beau barbec et des photos moisies.

Mais bon, comme j’ai été taquin avec nos amis Américains sur l’autre recette, je vais me rattraper avec cette recette de burgers au barbec. Mais comme on est toujours pas des Américains, on va les cuisiner un peu. Quand même. Chouilla.

Donc, pour commencer, faut inviter des copains par un jour de non-déluge. C’est la base. Le barbec-copains. Une fois qu’yzont dit oui, courses.

Y faut d’la viande hachée (d’la bonne, par exemple moi, chuis allé voir mon pote boucher qui m’a fait un mélange de trucs maigres et gras qui va très bien, et qui m’a même filé une caillette pour l’apéro. On devrait tous avoir un pote boucher. Alors certes, un copain avocat, médecin, toussa, ptet ça peut servir, j’imagine, mais un pote boucher, c’est quand même vachement mieux). Et des patates. Et quelques légumes.

Oui, des légumes. Je comprends votre surprise. Moi aussi comme vous, jusqu’à trouver l’âme sœur, je préparais un barbecue avec beaucoup de merguez, de bières, quelques baguettes et ketchup-mayo-harrissa. Mais un jour, des personnes au joli minois entrent dans votre vie en même temps que les légumes dans votre régime alimentaire. C’est le cycle de la vie. Et c’est beau.

Or donc, émincez lesdits quelques légumes pas trop fin.

Image

Image

Pis ensuite, faut tout foutre dans un récipient, touiller avec de l’huile d’olive, de la sauce soja, un peu de poivre, le foutre au frigo et l’oublier. Enfin l’oublier mais en le gardant en tête quand même. Comme ce gars qui draguait vaguement ton âme sœur devant toi à cette soirée ya trois-quatre ans. Tu l’oublie, mais pas tout à fait. Tu le gardes à l’œil. Au cas où faudrait intervenir un coup. Donc le récipient, au frigo, pis de temps en temps quand tu passes devant, tu le secoue un peu pour bien enrober tous les légumes…

… Hein ? Non ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! On ne met pas les gens qui dragouillent votre moitié au frigo pour les secouer. Ça ne se fait pas. On a envie, mais ça ne se fait pas. N’insistez pas.

Ensuite, faut mélanger dans un autre récipient la viande hachée et des tas de trucs que vous aimez. Et du parmesan. Ici donc, viande hachée, ras el hanout, sel, poivre, échalotes. Et parmesan rapé. C’est top le parmesan dans le steak, ça donne un bon goût et ça y colle une croûte bien croquante à la cuisson.

Image

Image

Après ça, tu te trouve un emporte pièce pour les sablé des enfants de la bonne taille, et tu modèles des steaks hachés, les filme (avec du plastique, tout le monde s’en fout de ta vidéo de steak haché sur instagram) et les mets au frigo. Tout de suite ! C’est de la viande hachée, ça aime pas l’air libre.

Image

Maintenant faut préparer les patates. Oui pasque les légumes, c’est bon, mais les patates, c’est meilleur. C’est comme ça hein, m’emmerdez pas, c’est pas moi qui fait les règles.

Alors pour les patates, j’te file un petit truc gratos, pas cher, pas long et qui va te permettre de faire croire à tout le monde que t’es un cuistot alors que tu mets des patates dans un four.

Tu poses ta patate sur ta planche. Si elle tient pas bien stable, tu coupe une tranche pour qu’elle tienne à plat. Ensuite tu dispose de part et d’autre des baquettes, ou un truc pas haut.

Image

Pis tu tranche ta patate en tranches, mais du coup ça va pas jusqu’en bas, vu que ya les baguettes ! Malin hein. C’t’une technique Suédoise. Faite avec des baguettes chinoise pour un barbecue avec burgers au fromage Italien. On voyage.

Ça donne ça pour ceux qu’on pas pigé :

Image

Ensuite, les patates sur une plaque, filet d’huile d’olive, sel, poivre, p’tits morceaux de beurre.

Image

Et voilà. Ya pluka. Si t’as un magnifique (mais long à monter en température) barbecue comme moi, tu sers l’apéro, en même temps t’enfourne tes patates pour grosso-modo 1 heure, tu lances le feu et la soirée est lancée.

Image

Image

J’te garanti qu’une assiette avec les légumes marinés (tu les avais oublié ? C’est bien, arrêter ressasser de vieilles rancœurs envers des personnes qui ne méritent pas notre attention fera de toi une meilleur personne), une ou deux patates et le gros steak, c’est tout simple mais ça fait toujours son ptit effet.

A vous les studios.
baalot
Vis Versace

Messagepar Fr@nk » 05 Sep 2024 13:22

Ah ouais, mais faut un bbq de compet'. :yeux:
Fr@nk

Messagepar grand goule » 05 Sep 2024 13:35

moi je dis baalot président !!! ( non pas prime minister, ça y est on en a un)
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar Jonathan P. » 05 Sep 2024 17:52

C'est quand-même le gros souci de la vie en appartement... :jo:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar baalot » 05 Sep 2024 18:04

Ah ça, le gros brasero au milieu du salon perd de son charme. Mais tu t'fais des copains chez la maréchaussée et les pompiers remarque. Et chez les peintre en bâtiment, dans le meilleur des cas.

Après, dans une poêle ça a pas le même charme, mais ça marche.
baalot
Vis Versace

Messagepar G-M » 05 Sep 2024 18:15

Miam!

grand goule a écrit:non pas prime minister, ça y est on en a un

Baalot serait plus rigolo cependant
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar baalot » 05 Sep 2024 18:16

Probable. Mais bon, président c'est pas mal aussi, pour faire des blagues...
baalot
Vis Versace

Messagepar Renô » 05 Sep 2024 19:53

Top mister Baloute !
Je viens de me faire les 2 recettes d'un coup thup On en redemande !!!
Baa Baa Black Sheep
Renô
boulaouane

Messagepar baalot » 05 Sep 2024 20:10

Merci. là avec la rentrée, toussa, je risque d'avoir moins le temps de faire le zazou à prendre des photos pendant que je cuisine. Mais je tâcherais quand je fais un truc sympa.
baalot
Vis Versace

Messagepar Quincey » 05 Sep 2024 20:16

baalot a écrit:Oui, des légumes. Je comprends votre surprise. Moi aussi comme vous, jusqu’à trouver l’âme sœur, je préparais un barbecue avec beaucoup de merguez, de bières, quelques baguettes et ketchup-mayo-harrissa. Mais un jour, des personnes au joli minois entrent dans votre vie en même temps que les légumes dans votre régime alimentaire. C’est le cycle de la vie. Et c’est beau.

+1
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Fr@nk » 05 Sep 2024 20:28

baalot a écrit:Merci. là avec la rentrée, toussa, je risque d'avoir moins le temps de faire le zazou à prendre des photos pendant que je cuisine. Mais je tâcherais quand je fais un truc sympa.

Ça s est vraiment sympa, car je le rajouterai à mon cook book avec ton Burger, les perles coco de Lipsum et le cheesecake de Jonathan !
Dernière édition par Fr@nk le 05 Sep 2024 22:04, édité 1 fois au total.
Fr@nk

Messagepar el-Lapsa » 05 Sep 2024 21:47

Délicieux à lire!
Moi jdis tu viens au prochain BAB et tu gères la bouffe.
Ramène le gus qui dragouille ta moitié aussi, on le géreras aussi. Quand il verra les coutelas de sorti y fera pas le fier.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Jonathan P. » 05 Sep 2024 22:21

baalot a écrit:Ah ça, le gros brasero au milieu du salon perd de son charme. Mais tu t'fais des copains chez la maréchaussée et les pompiers remarque. Et chez les peintre en bâtiment, dans le meilleur des cas.

Après, dans une poêle ça a pas le même charme, mais ça marche.

Je verrai ça. La friteuse sur la terrasse ça passe mais le barbeuc'… Donc ça sera le poulet frit pour moi, d'ailleurs, comme posté dans l'autre fil, c'est bien d'actualité :-)
Jonathan P.
David Schiffer

PrécédentSuivant

Retour vers A table...