Bushman07 a écrit:Alexdeden a écrit:Mais tu ne sais pas par qui et où c'est fait ?
Bien sur que je sais, ils sont de mon cru, j'avais pensé être assez explicite!
J'ai souvent, et depuis très longtemps, bidouillé quelques couteaux, lames achetées et montées, lames forgées, enlèvement de matière.. Etc...
De toute façon à mon point de vu (critiquable certes) ce sont les traitement thermiques qui font la qualité et le CRV2 est assez facile.
J"ajoute que j'étais dans la Drôme à cette époque et que c'était le temps de la création de l’éphémère guilde des couteliers
Alexdeden a écrit:Bushman07 a écrit:Alexdeden a écrit:Mais tu ne sais pas par qui et où c'est fait ?
Bien sur que je sais, ils sont de mon cru, j'avais pensé être assez explicite!
J'ai souvent, et depuis très longtemps, bidouillé quelques couteaux, lames achetées et montées, lames forgées, enlèvement de matière.. Etc...
De toute façon à mon point de vu (critiquable certes) ce sont les traitement thermiques qui font la qualité et le CRV2 est assez facile.
J"ajoute que j'étais dans la Drôme à cette époque et que c'était le temps de la création de l’éphémère guilde des couteliers
J'avais pas compru ! Ils sont vachement bien.
Bushman07 a écrit:Quincey a écrit:Alexdeden a écrit:Bon, en attendant je me permets de poster cette photo qui est de toi et qui montre un magnifique Hudson Bay de Laurent Gaillard qui fut le tien...
Merci![]()
Comment l'oublier
Vraiment une belle lame, et en plus LG travaille super!
Ce couteau ne doit pas être tout jeune, une idée?
Maker: Mike Mann
Item num: 2834
** This is handmade and one-of-a-kind **
Blade length: 6.50 in.
Total length: 11.00 in.
Blade height (at heel): 1.55 in.
Blade thickness (near bolster): 0.40 in.
Item weight: 10.96 oz.
Blade: Hand forged 5160 carbon steel with an antiqued finish
Bolster: Antiqued brass
Handle: Antiqued walnut
Sheath: Hand sewn leather sheath
Description: Mike Mann is a household name in re-creationist circles. His hand forged custom knives are created in his remote log home in the mountains of North Idaho.
This Mountain Man style knife shows his work at its best. He has been extremely true to the Hudson Bay Camp Knife style, which was much favored by trappers in America and was imported by the Hudson Bay company from the English shops of Sheffield during the first half of the nineteenth century in fairly large quantities.
This knife has the appearance and feel of an antique knife, true in every detail to the original design.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités