Alors, pour moi cette année, tout a commencé par un repas somptueux, accompagné de personnages sympathiques et quelque peu monomaniaques...
La table des expatriés, loin des 9 premiers arrivés, exilés au sous-sol avec une pleine tablée de jeunes femelles peu farouches... trop dur pour nous !

La table principale avec du beau linge:

Allez, bavez un coup !

Le lendemain, bizarrement, la terrasse du bistrot en face est assaillie de forumiens: comme la veille, les couteaux circulent de main en main, les anecdotes fusent, c'est le SICAC en marge du SICAC:

Et après déboursage des 15€ réglementaires, je passe les portes, je descend les quelques marches, et me voilà dans la fosse aux lions. Vous ne verrez pas toutes les tables, tous les stands, j'ai été très sélectif.
A tout seigneur tout honneur, David Lespect m'a réservé un accueil formidable, c'est un grand monsieur et sa production l'était tout autant sur ce SICAC:

Deuxième arrêt, Richard Ciachera (je savais que j'avais écorché …), avec qui j'ai un peu discuté, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir, mon seul regret: peu de neo-greffoirs sur la table.

Arrêt éclair devant la table d'Alain Descy, déjà dévalisée, il discutait avec un client et je ne voulais pas l'interrompre. Quelques photos et je continue ma route.

Idem chez PHM, je dois jouer des coudes pour prendre quelques photos, mon reportage commence à ressembler à Beyrouth en temps de guerre...

Comme d'habitude chez Manu Laplace, une mise en scène soignée sur le thème de l'aventure dans les années 30 (?), très Indianajonesien. Des 1515 magnifiques avec une lame bronzée, et un Manu super accessible qui a pris le temps de m'expliquer pas mal de choses.

Juste en face des Higos magnifiques, j'ai oublié le nom de l'artiste...

Plus près de la sortie, le stand de Patt, avec de belles pièces:

Le stand de François Bignon, avec déjà plus grand-chose à 15h le vendredi...

Un peu plus de couteaux chez Mickaël Moing:

Je tiens à remercier tous les forumiens présents qui ont su donner vie à cette expédition, leur bonne humeur, leur patience face à mes questions bêtes et mon ignorance, vous êtes super les gars, même si:
- Fabian parle trop fort.
- Polebleu est un estranger qui sait pas flipper.
- Oufti m'a rendu accro aux Wazabipeanuts
- Nonoche n'a rien guilloché du week-end
- Ninurta n'a -comme prévu- rien laissé aux autres. On l'appelle le Gengis Khan du SICAC: là ou il passe, les couteaux ne repoussent plus.

- Jay-ko m'a presque fait mourir de rire quand Madame Jay-ko a demandé à voir ses craquages de cette année ("Oui, non, un ou deux pas plus..."

- Bigsam a trop bon goût et sa malette a failli finir dans mon sac "par inadvertance"
- Patrick dit "le militaire" est parti trop tôt.
- Les autres sont pires !
Bref, à l'année prochaine, et merci pour tout.