Une petite vidéo de Take Chef #14 Manche en départ de canne de bambou doré (Phyllostachys aurea) récolté par mes soins de 13,5 cm. Garde en ébène avec intercalaire blanc. Lame de 135 mm de Kawamura Sumio, sanmai avec tranchant en Shirogami #2, flancs en inox avec finition « Kuro Ichi » (marteau noir). Saya en tilleul.
Take no Kami #203 en images qui bougent. Lame custom de Philippe Jourget en inox RWL34 de 75 mm - Manche de 110 mm en racine de bambou de Chine sculptée- Etui en bambou «écaille de tortue» (Phyllostachys pubescens heterocycla Kikko) - Boîte en poirier
Hello le monde ! Take no Kami #204 en video Lame custom de Philippe Jourget en inox RWL34, 75 mm - Manche de 125 mm (hors cordons) en racine de bambou de Chine sculptée - Etui en racine de bambou - Boîte en tilleul
Pour une fois, je suis un peu moins fan de la sculpture. La forme de ces lames est vraiment bien par contre et le fait de les monter avec un tout petit lip est vraiment sympa. Le bambou "boîte" est super beau !
Bah, il faut pas chercher loin. J'en avait fait 2 dans le style avec des lames de Petr Hofman il y a 4 ou 5 ans et j'avais envie d'en refaire un pour changer des autres. Après ça ne peut pas plaire à tout le monde. C'est le jeu. Bonne journée.