par Momo » 24 Sep 2024 13:55
Bonjour à tous.
J'ai personnellement fait récemment l'acquisition d'un Taggedout, chez K&T, et je ne le regrette absolument pas.
Finitions excellentes, très bon confort en main, malgré la relative finesse de la poignée, qui rend le couteau très agréable en poche, S45VN, poids plume, lame très fine qui en fait le meilleur slicer de mes pliants.
Certes, les prix piquent un peu les fesses. J'imagine que le "Made in USA" y est pour quelque chose (vs "Made in China") quoi que je ne sois même pas certain qu'il y soit 100%.
Il y a quelques mois, j'ai acheté un Jagt sur le site Giantmouse. Persuadé que le couteau, fabriqué en Italie, viendrait d'Europe (Danemark ou autre ?), mal m'en a pris, car il a été expédié depuis les USA (Michigan), avec les frais de port et de douane qui vont avec, rendant le couteau arrivé à la maison bien plus cher que le Taggedout, alors qu'ils affichent des prix pourtant très comparables.
Parfaitement réalisé également, le Jagt présente une lame très (trop) épaisse, par rapport à sa longueur. C'est un peu le trait de caractère des pliants italiens (Lionsteel)
Momo
Stay Sharp !!!
La différence entre les enfants et les adultes, c'est le prix de leurs jouets...
"Et ceux qui n'auront pas un écran total, indice 2 000 000 vont vraiment passer un sâle quart d'heure !!!"
Sarah Connor (Terminator 2)