Un nouveau regard sur les couteaux

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Un nouveau regard sur les couteaux

Messagepar The Dwarf » 13 Mar 2007 21:18

Comme vous le savez tous, je viens de faire un voyage d'une semaine en Grèce. Or pour éviter tous problèmes, je n'ai pris qu'un petit canif publicitaire plus vieux que moi, partiellement rouillé, dont la lame a du jeu.
je me disais"m'en fous, dès que je suis là-bas je m'achète un truc potable"
mais diverses circonstances ont fait que je n'ai pas pu aller visiter de coutellrie une fois la bas. le mini Bowie que j'ai acheté, c'était le dernier jour,quelques heures a peine avant de partir.

Mais auparavant, j'ai passé la semaine a jouer avec ce petit canif publicitaire(d'ailleurs ça faisait bien stresser l'un de mes camarades de chambre quand je le lançais pour le rattraper par la lame). c'est même ce petit canif qui a ouvert ma première bouteille de vodka.a 5, il nous a fallu 15 minutes et ce canif pour venir a bout du bouchon..(pourtant on avait pas encore bu!)

avant, je voyais tous les couteaux, ou presque, comme des armes en puissance, doublés d'objets extrèmement fragile qu'il ne fallait pas soumettre a des forces trop fortes(trop fortes ayant ici le sens de n'importe quelle force, qu'elle soit faible ou forte).

mais meme ce petit canif sans valeur, sans importance,m'a prouvé que j'avais tort.

la lame a plié assez fortement,servant de levier pour tenter d'arracher ce bouchon de *$^ù-ç"ç_è$ù,mais elle est revenue a sa forme initiale sans le moindre problème après cela,sans la moindre courbure résiduelle.

et ben ,en fait ce sont des outils, aussi solides que n'importe quel outil...mais bon, j'ai toujours scrupules a utiliser mon Douk comme levier pour autre chose que de soulever une touche de clavier d'ordi...
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Geronimo » 13 Mar 2007 21:29

C'est bien !

Maintenant, il faut te rendre compte que faire levier avec une lame, c'est encore plus con que la croire fragile !
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar Moonlight » 13 Mar 2007 21:30

accessoirement, vous avez essayé de dévisser le bouchon de la bouteille?
Moonlight

Messagepar The Dwarf » 13 Mar 2007 21:36

Moonlight a écrit:accessoirement, vous avez essayé de dévisser le bouchon de la bouteille?

bien sûr...mais en dessous de celui qu'on pouvait dévisser, il y en avait un autre,en plastique transparent,q'uon ne pouvait pas dévisser...donc on a torturé cette pauvre bouteille jusqu'a arracher ce bouchon(accesssoirement, après ça, on ne pouvait plus la refermer, mais ça nous addoné une excuse pour tous boirez sans rien laisser)

Stancaiman EDIT: en fait c'est Géronimo: en général, je prtends ce que j'ai sous la main quand j'ai besoin d'un levier, avec une nette préférence pour les tournevis plats...mais j'avais pas pris ça dans mon EDC de voyage(qui se résumait a un canif et un briquet)
Dernière édition par The Dwarf le 13 Mar 2007 21:40, édité 1 fois au total.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar stancaiman » 13 Mar 2007 21:39

Yoddha a écrit:
Moonlight a écrit:accessoirement, vous avez essayé de dévisser le bouchon de la bouteille?

bien sûr...mais en dessous de celui qu'on pouvait dévisser, il y en avait un autre,en plastique transparent,q'uon ne pouvait pas dévisser...donc on a torturé cette pauvre bouteille jusqu'a arracher ce bouchon(accesssoirement, après ça, on ne pouvait plus la refermer, mais ça nous addoné une excuse pour tous boirez sans rien laisser)

Stancaiman: en général, je prtends ce que j'ai sous la main quand j'ai besoin d'un levier, avec une nette préférence pour les tournevis plats...mais j'avais pas pris ça dans mon EDC de voyage(qui se résumait a un cani et un briquet)

euh, je ne croyais pas être intervenu dans le fil de cette discussion. :shock:
Vous avez une bonne adresse de psy pour la schizophrénie ? je comprends maintenant pourquoi j'ai autant de posts à mon actif
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Moonlight » 13 Mar 2007 21:42

oufti aurait dû te prêter sa perceuse à colonne pour que tu l'amène dans ta valise...
au lieu d'un karambit, un achat intelligent serait un couteau suisse pour palier à ce genre de désagrément
Moonlight

Messagepar stancaiman » 13 Mar 2007 21:46

Moonlight a écrit:oufti aurait dû te prêter sa perceuse à colonne pour que tu l'amène dans ta valise...
au lieu d'un karambit, un achat intelligent serait un couteau suisse pour palier à ce genre de désagrément

un carambar + un couteau suisse voilà la solution :roll:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar The Dwarf » 13 Mar 2007 21:47

Moonlight a écrit:oufti aurait dû te prêter sa perceuse à colonne pour que tu l'amène dans ta valise...

vous allez me le ressortir souvent le karambit??
toute maniere, un couteau suisse, je viens d'en ajouter un a mon EDC de ville(la chaîne)...juste une bricole publicitaire en l'honneur du reader digest que ma grand Mère avait reçu,mais qui m'a suffi pour enlever la moitié des vis d'une table de classe pendant mon cours de maths d'aujourd'hui...
Dernière édition par The Dwarf le 13 Mar 2007 21:49, édité 1 fois au total.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar The Dwarf » 13 Mar 2007 21:48

stancaiman a écrit:un carambar + un couteau suisse voilà la solution :roll:

tu prèches un converti! les carambars, faut pas m'en proposer deux fois!
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar oufti » 13 Mar 2007 21:48

Yoddha a écrit:vous allez me le ressorit souvent le karambit??

Oui.

Une autre question ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar cardoso5fr » 13 Mar 2007 21:51

Yoddha a écrit:mais qui m'a suffi pour enlever la moitié des vis d'une table de classe pendant mon cours de maths d'aujourd'hui...

Tient cela se fait encore ça :)?
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar oufti » 13 Mar 2007 21:54

cardoso5fr a écrit:Tient cela se fait encore ça :)?

Je croyais qu'ils étaient passés aux rivets depuis longtemps... qu'est-ce que j'ai pu en virer...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar The Dwarf » 13 Mar 2007 21:55

cardoso5fr a écrit:
Yoddha a écrit:mais qui m'a suffi pour enlever la moitié des vis d'une table de classe pendant mon cours de maths d'aujourd'hui...

Tient cela se fait encore ça :)?

ben c'est vous qui m'avez donné l'idée en fait...j'aurais aimé en enlever encore plus, mais j'avais peur qu'elle ne s'écroule sur mes genoux...mais je sens que les tables de perm vont plus souffrir encore.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar The Dwarf » 13 Mar 2007 23:11

pour revenir sur le sujet initial, je dirai que mon Douk Douk qui me paraissait plutot petit avant ce voyage, me semble d'un coup d'une taille fort respectable...meme peut etre un peu grand pour un EDC..quelqu'un aurait la taille précise d'un Douk petit modèle?
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar glouglou » 14 Mar 2007 15:13

Yoddha a écrit:pour revenir sur le sujet initial, je dirai que mon Douk Douk qui me paraissait plutot petit avant ce voyage, me semble d'un coup d'une taille fort respectable...meme peut etre un peu grand pour un EDC..quelqu'un aurait la taille précise d'un Douk petit modèle?

Oui.

8.7cm fermé+ 7 cm de tranchant.
Je pense que ce sera plus adapté que ton canif Royal Canin.
glouglou
Aléseur de rondelles

Suivant

Retour vers Discussions générales