Comme vous le savez tous, je viens de faire un voyage d'une semaine en Grèce. Or pour éviter tous problèmes, je n'ai pris qu'un petit canif publicitaire plus vieux que moi, partiellement rouillé, dont la lame a du jeu.
je me disais"m'en fous, dès que je suis là-bas je m'achète un truc potable"
mais diverses circonstances ont fait que je n'ai pas pu aller visiter de coutellrie une fois la bas. le mini Bowie que j'ai acheté, c'était le dernier jour,quelques heures a peine avant de partir.
Mais auparavant, j'ai passé la semaine a jouer avec ce petit canif publicitaire(d'ailleurs ça faisait bien stresser l'un de mes camarades de chambre quand je le lançais pour le rattraper par la lame). c'est même ce petit canif qui a ouvert ma première bouteille de vodka.a 5, il nous a fallu 15 minutes et ce canif pour venir a bout du bouchon..(pourtant on avait pas encore bu!)
avant, je voyais tous les couteaux, ou presque, comme des armes en puissance, doublés d'objets extrèmement fragile qu'il ne fallait pas soumettre a des forces trop fortes(trop fortes ayant ici le sens de n'importe quelle force, qu'elle soit faible ou forte).
mais meme ce petit canif sans valeur, sans importance,m'a prouvé que j'avais tort.
la lame a plié assez fortement,servant de levier pour tenter d'arracher ce bouchon de *$^ù-ç"ç_è$ù,mais elle est revenue a sa forme initiale sans le moindre problème après cela,sans la moindre courbure résiduelle.
et ben ,en fait ce sont des outils, aussi solides que n'importe quel outil...mais bon, j'ai toujours scrupules a utiliser mon Douk comme levier pour autre chose que de soulever une touche de clavier d'ordi...